Je prends en charge bénévolement la mise en place et le suivi du projet de rénovation de l’habitat communautaire du site d’Emmaüs Ormes

Publié le 23 janvier 2025 (modifié le 24 mai 2025 à 00h16)
Localisation
45140 Ormes, France
Mission ponctuelle
Du 4 mars 2025 au 1er mars 2027
Par Emmaüs Loiret
Le projet sera monté par un maitre d’œuvre dont il faudra suivre et étudier les propositions en relation avec notamment les responsables du site et une petite équipe de bénévoles. Des collaborateurs du pôle immobilier d’Emmaüs France pourront apporter leurs compétences par un accompagnement dans les phases de mise au point, montage et financement du projet. Le montage financier du projet sera fait en relation avec les trésoriers de l’association. Objectifs: Les Communautés Emmaüs accueillent inconditionnellement des personnes en situation de précarité et d’exclusion. Elles sont à la fois des lieux d’accueil, de vie, d’activité et de solidarité, avec pour objectif principal de permettre aux Compagnes et Compagnons de reprendre en main leur propre existence. Seules la récupération, la valorisation et la revente des objets donnés permettent le fonctionnement financier des communautés. La Communauté Emmaüs Loiret, constituée de 2 sites (Ormes et la Source), ce sont 7 salariés, environ 75 compagnes et compagnons et une centaine de bénévoles.  Le projet immobilier que vous aurez à mettre en place et à suivre concerne la rénovation de l’habitat communautaire du site d’Ormes comprenant des logements et des espaces de vie pour une soixantaine de Compagnes et Compagnons.  
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !