Je participe au déploiement de la Mobilité Professionnelle Partagée à Brest, je propose l'autopartage de véhicule utilitaires par les entrepreneurs et les associations.

Publié le 3 octobre 2025 (modifié le 14 octobre 2025 à 00h08)
Localisation
29200 Brest, France
Mission ponctuelle
4 novembre 2025
Par AB-SERVICES CREATION (ABS)
Présentation de la mission la Mobilité Professionnelle Partagée : Par un usage partagé, mutualisé, solidaire et responsable d’un véhicule utilitaire, nous favorisons les mutations sociétales nécessaires à une transition énergétique ! Sautez le pas Nous sommes une association créée en 2005, entièrement gérée par des bénévoles selon un mode de fonctionnement flexible et territorial sur les pays de Brest, Morlaix et Quimper. Deux domaines d’intervention : Un domaine historique, l’entreprenariat citoyen :  Par la mise à disposition d’un véhicule utilitaire, nous facilitons la création d’entreprise d’un porteur de projet exclu du schéma classique de la création, ou l’émergence de tout projet inscrit dans les valeurs de l’ESS. o   Notre dispositif original et spécifique : le Service Plus Véhicule (SPV) : Prêt à Usage d’un véhicule utilitaire avec un tutorat de gestion et une durée de mise à disposition personnalisés.   Un nouveau domaine, la Mobilité Professionnelle Partagée : Par un usage partagé, mutualisé, solidaire et responsable d’un véhicule utilitaire, nous favorisons les mutations sociétales nécessaires à une transition énergétique ! o   Une approche lauréate de l’Appel à Projet 2024 de Brest Métropole « Réussir les transitions dans l’économie ». Elle se traduit par 2 dispositifs complémentaires : Le Service d’Autopartage Solidaire (SAS) ou le Service Plus Mobilité (SPM) : Usage partagé solidaire d’un véhicule utilitaire dans la phase de création ou de développement de l’entreprise. Précisions ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE LA MOBILITE PROFESSIONNELLE PARTAGEE. Au sein de l’équipe Service Autopartage, vous aurez pour mission essentielle la mise en place d’une stratégie de communication et de prospection propre à promouvoir ces 2 dispositifs dédiés. -   Animer le réseau des partenaires institutionnels de la création d’entreprises (Chambre des Métiers, Chambre de Commerce...), le réseau bancaire, le réseau associatif (ADIE, BGE, CAE...) et le réseau ADESS. -   Communiquer : par une présence sur les réseaux sociaux, à des évènements tiers ou à des rencontres ciblées d’utilisateurs potentiels de l’autopartage,   -   S’impliquer dans la gestion des dispositifs. Votre disponibilité choisie (quelques heures par jour, par semaine ou par mois) est toujours compatible avec un engagement à nos côtés. Seul ou à plusieurs, l’exercice de cette mission est très flexible et ne nécessite que peu de présentiel au siège. Vos compétences : o   Sens du contact, de la pédagogie, et de la communication o   Maîtrise des outils numériques Nous assurerons la formation préalable indispensable à l’exercice de cette mission : organisation de l’association, maîtrise des axes d’intervention, maîtrise des outils télématiques d’autopartage et des outils de gestion de ces dispositifs
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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