Je participe à l'encadrement d'ateliers intergénérationnels pour lutter contre l'isolement social et promouvoir l'égalité des chances

Publié le 27 juin 2022 (modifié le 11 août 2022 à 00h15)
Localisation
, 75019 Paris 19e Arrondissement, 75001 Paris, France
Mission ponctuelle
12 septembre 2022
Par Les Rhiz'homes
La mission aura lieu dans des écoles, collèges, EHPAD etc du 19ème arrondissement ou autour. Les bénévoles seront encadré.e.s par des membres du bureau, à minima au début de leur mission, afin de se familiariser avec le fonctionnement des ateliers.   Les personnes souhaitant devenir bénévoles seront invitées à rencontrer un ou plusieurs membres du bureau pour un bref entretien afin d'échanger sur leurs motivations, leurs disponibilités et leurs envies ainsi que sur l'organisation pratique au sein de l'association.   Des sensibilisations à l'encadrement, aux enjeux du vieillissement etc seront organisées et les membres du bureau seront disponibles pour encadrer les bénévoles.    Objectifs: Les bénévoles seront invité.e.s à participer à la préparation et à l'encadrement des ateliers intergénérationnels organisés par Les Rhiz'homes. Il s'agit donc de tâches d'accueil et de logistique : préparation du matériel avant l'atelier, installation de celui-ci, accueil des participant.e.s (jeunes de 6 à 15 ans et personnes âgées) et surveillance des enfants notamment.   
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !