Je participe à l'animation de séances de sensibilisation à la prise en charge des conséquences du vieillissement de la personne.

Publié le 19 octobre 2025 (modifié le 25 octobre 2025 à 00h08)
Localisation
25200 Montbéliard, France
Mission ponctuelle
19 octobre 2025
Par France Bénévolat Besançon Doubs
Présentation de la mission Au cours de ces séances, aider d'un simulateur de vieillissement  vous serez amené à : • développer l'empathie et la compréhension du vieillissement • sensibiliser aux risques et aux besoins spécifiques des personnes âgées, handicapées ou malades • Promouvoir la bientraitance et un accompagnement adapté • Prévenir et inciter à l'action du "bien vieillir". Sautez le pas Les séances sont animées par plusieurs personnes.  Une action de formation est prévue. Précisions Cette action  s'adresse aux structures sanitaires, sociales et médico-sociales du Pays de Montbéliard L'associations "Coordination Locale Pour l'Autonomie de la Personne" (CLAP) soutien les professionnels, les aidants, les familles et les usagers dans la démarche de prévention de la perte d'autonomie.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !