Je participe à la gestion comptable de l'association SOS Familles Emmaüs à Avignon
Publié le 7 octobre 2021
(modifié le 31 mai 2024 à 00h18)
Localisation
15 Rue Jean Pancrace Chastel, 84000 Avignon, France
Mission ponctuelle
11 octobre 2021
Par Sos Familles Emmaüs
Le / la bénévole participera à la gestion comptable de l'Association dans les
deux domaines suivants : Gestion comptable du fonctionnement de l'Association et
la gestion comptable des avances réalisées par l'Association aux ménages
accompagnés.
Principales tâches
• Fonctionnement de l’Association - Enregistrer les ressources et les
dépenses de fonctionnement.
• Aide aux ménages - Enregistrer les paiements effectués aux créanciers
des ménages ; - Enregistrer les remboursements des ménages.
• Trésorerie - Enregistrer les entrées et sorties espèces de la caisse ;
- Enregistrer les mouvements du compte bancaire ; - Effectuer les
rapprochements bancaires.
• Bilan - Editer après le 31 décembre de chaque année, les bilans de
l’exercice comptable - Clôturer l’exercice de l’année écoulée et rouvrir
l’exercice de l’année nouvelle.
Pour toute question, veuillez contacter Dominique Vauge, présidente du SOS
Familles Emmaüs Avignon au mail suivant : vauge.dominique@neuf.fr
Objectifs:
Le SOS Familles Emmaüs Avignon lutte contre le malendettement et la précarité
financière en proposant aux personnes qu’elle accueille un accompagnement
financier et budgétaire, en les orientant vers des acteurs spécialisés, et en
octroyant des avances financières, sans frais ni intérêt, remboursables et
adaptées aux personnes qu’elle reçoit. Aujourd’hui, le réseau est composé de 60
associations, toutes membres du Mouvement Emmaüs et exclusivement composées de
bénévoles.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !