Je participe à la communication du Secours Catholique des Alpes-Maritimes

Publié le 23 août 2022 (modifié le 2 mai 2025 à 00h13)
Localisation
06000 Nice, France
Mission ponctuelle
3 février 2025
Par Secours Catholique des Alpes-Maritimes
Le Secours Catholique – Caritas France Le Secours Catholique – Caritas France (SCCF) est une organisation qui œuvre à la promotion des solidarités et lutte contre la pauvreté en France et dans le monde (réseau Caritas). Il entend apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours ou toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelle que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires ». En France, le Secours Catholique est structuré par : • 73 délégations diocésaines ou départementales • 4 000 équipes locales et 2 400 lieux d’accueil • 67 000 bénévoles et près de 1 000 salariés La délégation des Alpes-Maritimes  Le Secours Catholique-Caritas France est une association reconnue d’utilité publique qui lutte contre toutes les formes de pauvreté. Un réseau de plus de 500 bénévoles, près de 25 lieux d’accueil et de rencontres, 2 acueils de jour et 4 boutiques solidaires, 8 salariés. Dans les Alpes-Maritimes, le Secours Catholique rencontre, accueille et accompagne 20 000 personnes (familles et personnes isolées), en situation de précarité ou pauvreté. Notre objectif, au-delà de l’aide immédiate indispensable, est de leur apporter un soutien dans la durée, de restaurer leur dignité, de rétablir autour d’elles le réseau des liens sociaux indispensables Objectifs: Le Secours Catholique des Alpes-Maritimes recherche des bénévoles pour renforcer son équipe de communication.  Vous serez sous la responsabilité d’une référente communication. La mission est de mettre œuvre la communication externe, afin d’accroître la visibilité auprès du grand public et des partenaires et de susciter l’engagement de nouveaux donateurs sur le territoire local. Les objectifs de votre mission :  • Mettre en œuvre le plan d’action annuel de communication, en lien avec le projet du Secours Catholique et les différents acteurs (délégué.e, président.e, référent communication)   • S’organiser dans le cadre d’une équipe pour développer les actions de communication de proximité Vous serez amené à participer à :   • La conception et la rédaction des outils de communication (plaquettes/flyers...) • La rédaction et la mise en ligne des articles pour le site Internet  • L’animation de la page Facebook de la délégation • La participation pour l’organisation d’événements : inaugurations de locaux, opérations de visibilité • L’appui auprès des équipes de bénévoles pour leurs actions de communication • La diffusion des campagnes nationales en les adaptant aux enjeux et contextes locaux Les bénévoles de l’équipe communication travaillent en étroite collaboration avec la référente communication, la déléguée et les bénévoles. Compétences : • Etre à l’aise avec internet et les outils bureautiques • Capacités rédactionnelles • Capacité à travailler en équipe • Adhérer aux valeurs du Secours catholique : croire en chacun, engagement, fraternité • Souplesse, écoute, dynamisme Disponibilités : Une demi-journée par semaine au siège de la délégation (Nice) et des déplacements ponctuels dans les équipes sont à prévoir.   
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !