Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis
Publié le 31 mai 2026
(modifié le 22 juin 2026 à 00h08)
Localisation
77176 Savigny-le-Temple, France
Mission ponctuelle
6 juin 2026
Par Maison du Bien-Être & Insertion nouveau départ
Présentation de la mission
Sautez le pas
🚛 Recherche bénévole avec camion frigorifiqueL’association Maison du Bien-Être
& Insertion recherche une personne disposant d’un camion frigorifique ou
véhicule réfrigéré afin d’assurer le transport de dons alimentaires.📍 Trajets
principaux : • Grigny (91350) ↔ Savigny-le-Temple (aller-retour) • Brunoy ↔
Savigny-le-Temple (selon les collectes alimentaires) Besoin : 1 à 2 fois par
semaine selon les récupérations prévues. Mission : • Récupérer les dons
alimentaires chez nos partenaires • Assurer le transport des produits dans le
respect de la chaîne du froidLe bénévole ne participe pas aux distributions. La
mission concerne uniquement le transport des dons alimentaires d’un point à un
autre.En rejoignant cette mission avec la Maison du Bien-Être & Insertion, vous
participez concrètement à une action solidaire essentielle contre la précarité
et le gaspillage alimentaire.Chaque trajet permet de récupérer des denrées
alimentaires qui pourront aider des familles et des personnes en difficulté.Nous
avons aujourd’hui des possibilités de récupération de dons alimentaires, mais
nous manquons d’un moyen de transport frigorifique pour pouvoir assurer
certaines collectes dans le respect de la chaîne du froid.Même quelques heures
par semaine peuvent faire une réelle différence. Votre aide pourrait réellement
faire la différence pour de nombreuses familles.Nous recherchons une personne
sérieuse, ponctuelle, fiable et bienveillante, souhaitant contribuer à une
action humaine et utile.Merci pour votre solidarité
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !