Je participe à diverses activités de protection de la nature par le soin et la réintroduction d'animaux dans leurs milieux naturels, plantations et aménagements paysagers

Publié le 13 octobre 2025 (modifié le 29 avril 2026 à 00h09)
Localisation
33830 Belin-Béliet, France
Mission ponctuelle
Du 13 octobre 2025 au 13 octobre 2026
Par LES AMIS DU GRAOUX
Présentation de la mission Sautez le pas L'association Les Amis du Graoux  a été créé le 2 mai 2012.  L'association est avant tout un refuge animalier, elle propose des balades avec les ânes, les poneys ou les chevreaux sur inscription. Accompagnés de l'animal en longe, les visiteurs suivent un petit itinéraire sécurisé en pleine nature, idéal pour profiter du calme, observer la faune et la flore, et créer un vrai moment de complicité avec l’animal. Les activités (balade, brossage, nourrissage etc.) se déroulent plus principalement les mercredis et les samedis parce qu'elles intéressent surtout les enfants ou les familles. Celles-ci se les animaux tenus avec une longe. Ce sont des bénévoles compétents qui ont l'habitude des animaux et qui viennent régulièrement à l'association pour s'occuper des animaux qui supervisent et organisent les balades, en présence du président et du trésorier.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !