Je m'engage en tant que Responsable Marketing

Publié le 3 avril 2025 (modifié le 1 mai 2025 à 00h13)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
5 mai 2025
Par XCSS - CROSS COUNTRY SKIING SAND
1.          Expérience exigée :  -         Diplômes universitaires de niveau Bac+5 (sciences humaines, information et communication, marketing). -         Avoir développé un esprit créatif. -         Disposer d’une culture design importante et d’une bonne connaissance des tendances à l’œuvre dans la communication graphique. -         Une bonne connaissance de l’anglais.   2.          Compétences requises : -         Compétences rédactionnelles -         Excellente connaissance des médias/relations médias et des stratégies de communication institutionnelle. -         Maîtriser l’ensemble de la chaîne graphique print. -         Disposer d’une grande créativité pour proposer des déclinaisons variées et faire vivre l’univers de la marque (participer à la création de valeur). -         Maîtriser les outils de gestion des campagnes propres aux différents canaux. -         Etre en mesure de concevoir et mettre en place des process précis et efficaces indispensables pour assurer le suivi.   3.          Qualités relationnelles et personnelles :  -         Créatif.ve., ouvert.e d’esprit. -         Rigoureux.se, organisé.e et flexible. -         Sens des priorités. -         Orienté.e résolution des problèmes. -         Polyvalent.e. -         Esprit d’analyse et de synthèse. -         Sens de l’engagement et de la qualité des livrables. -         Capacité à communiquer et transmettre aux interlocuteurs variés. -         Bon sens relationnel et bonne communication orale et écrite. -         Confidentialité en étant intégré.e à l’équipe de pilotage de l’association. Objectifs: Le Responsable marketing (F/H), encadré.e par la présidente de l’association et l’équipe resserrée de pilotage, assurera les activités suivantes :  -        Co-construire des stratégies de communication avec l’équipe de pilotage de l’association. -        Produire les éléments de communication visuelle nécessaire à la visibilité des projets sur tous les supports web (newsletter, contenus web, social media, vidéo), print (dossiers de présentation et de presse, affiches) et canaux de communication. -        Proposer des contenus pour faire connaître les actions sur le terrain, porter et partager l'ensemble des valeurs de l’association. -        Veiller à la cohérence graphique de l’ensemble des productions. -        Assurer une veille sur les bonnes pratiques et les facteurs de réussite dans le secteur de la communication et être force de proposition. -        Mesurer l’impact des actions et les ajuster en fonction. -        Renforcer la réputation de la marque XCSS auprès des médias, financeurs, mécènes, etc.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !