Je m'engage en tant que Responsable Marketing
Publié le 3 avril 2025
(modifié le 1 mai 2025 à 00h13)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
5 mai 2025
Par XCSS - CROSS COUNTRY SKIING SAND
1. Expérience exigée :
- Diplômes universitaires de niveau Bac+5 (sciences humaines,
information et communication, marketing).
- Avoir développé un esprit créatif.
- Disposer d’une culture design importante et d’une bonne connaissance
des tendances à l’œuvre dans la communication graphique.
- Une bonne connaissance de l’anglais.
2. Compétences requises :
- Compétences rédactionnelles
- Excellente connaissance des médias/relations médias et des stratégies
de communication institutionnelle.
- Maîtriser l’ensemble de la chaîne graphique print.
- Disposer d’une grande créativité pour proposer des déclinaisons
variées et faire vivre l’univers de la marque (participer à la création de
valeur).
- Maîtriser les outils de gestion des campagnes propres aux différents
canaux.
- Etre en mesure de concevoir et mettre en place des process précis et
efficaces indispensables pour assurer le suivi.
3. Qualités relationnelles et personnelles :
- Créatif.ve., ouvert.e d’esprit.
- Rigoureux.se, organisé.e et flexible.
- Sens des priorités.
- Orienté.e résolution des problèmes.
- Polyvalent.e.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Sens de l’engagement et de la qualité des livrables.
- Capacité à communiquer et transmettre aux interlocuteurs variés.
- Bon sens relationnel et bonne communication orale et écrite.
- Confidentialité en étant intégré.e à l’équipe de pilotage de
l’association.
Objectifs:
Le Responsable marketing (F/H), encadré.e par la présidente de l’association et
l’équipe resserrée de pilotage, assurera les activités suivantes :
- Co-construire des stratégies de communication avec l’équipe de
pilotage de l’association.
- Produire les éléments de communication visuelle nécessaire à la
visibilité des projets sur tous les supports web (newsletter, contenus web,
social media, vidéo), print (dossiers de présentation et de presse, affiches) et
canaux de communication.
- Proposer des contenus pour faire connaître les actions sur le terrain,
porter et partager l'ensemble des valeurs de l’association.
- Veiller à la cohérence graphique de l’ensemble des productions.
- Assurer une veille sur les bonnes pratiques et les facteurs de réussite
dans le secteur de la communication et être force de proposition.
- Mesurer l’impact des actions et les ajuster en fonction.
- Renforcer la réputation de la marque XCSS auprès des médias,
financeurs, mécènes, etc.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !
Découvrez aussi

Action
Je contribue à la distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène, …) ou de repas aux plus démunis

Action
Je m'implique dans une Vestiboutique (boutique solidaire)
