Je m'engage en tant que Référent de distribution alimentaire dans une association qui lutte contre la précarité étudiante

Publié le 21 octobre 2024 (modifié le 11 mai 2025 à 00h13)
Localisation
67100 Strasbourg, France
Mission ponctuelle
21 octobre 2024
Par Cop1 - Strasbourg
• Réceptionner et préparer les produits à distribuer en équipe • S'assurer du bon déroulement de la distribution : respect des règles d'hygiène, répartition des tâches entre tous les bénévoles et bonne ambiance :-) • Accueillir les étudiants Compétences  • Organisation  • Motivation • Patience et bienveillance  Objectifs: Cop1 - Solidarités Étudiantes est une association neutre et apartisane, PAR et POUR les étudiants et motivée par un but simple : porter assistance aux jeunes et étudiants en situation de précarité, par une aide tant matérielle (denrées alimentaires, produits d'hygiène, fournitures et habits...) que immatérielle (accompagnement personnalisé, accès à la culture, au sport, information et suivi…).  Cop1 Strasbourg organise des distributions alimentaires hebdomadaires à destination des étudiants et des jeunes en situation de précarité. A ce titre, Cop1 Strasbourg est à la recherche de nouveaux responsables bénévoles pour l'année universitaire 2024/2025. .Être responsable chez Cop1, c'est la possibilité pour un.e étudiant.e de mettre à profit des compétences et/ou d'en découvrir de nouvelles en rejoignant une super équipe de bénévoles ! Les responsables de Pôle peuvent effectuer leurs missions en binôme. 
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !