Je m'engage en tant que référent communication
Publié le 13 août 2025
(modifié le 4 septembre 2025 à 00h08)
Localisation
31400 Toulouse, France
Mission ponctuelle
Du
6 septembre 2025
au 28 février 2026
Par HyperSens
Présentation de la mission
Vous avez envie de mettre vos talents en communication au service d’une cause
qui a du sens ?L’association Hypersens agit pour améliorer la qualité de vie des
jeunes en proposant des ateliers bien-être ( sophrologie, yoga, groupe
d'entraide...). L'ojectif est de les aider à apaiser leur stress, améliorer leur
sommeil...
En tant que Référent Communication, vous serez au cœur de la valorisation de nos
actions
Votre rôle sera de coordonner une équipe de bénévole pour suivre et soutenir les
actions de communications :
• Vous imaginerez une stratégie sur les réseaux sociaux, nos supports
visuels...
• Vous contribuerez à renforcer notre visibilité auprès de nos partenaires,
bénévoles et bénéficiaires.
• Vous participerez à faire connaître nos événements et nos projets.
Votre créativité et vos idées feront toute la différence pour toucher davantage
de personnes et donner envie de nous rejoindre.
Nous recherchons quelqu'un qui connaît le milieu étudiant, qui soit
bienveillant avec le sens de l'écoute et de l'observation, disponible, patient,
tolérant et dynamique et autonome.
Lors de cette mission, vous travaillerez en lien avec notre équipe de
bénévoles.
Disponibilités
• Durée : mission régulière (quelques heures par semaine, modulable).
• Lieu : en distanciel et/ou présentiel selon les besoins.
• Matériel nécessaire : ordinateur et connexion internet.
Sautez le pas
Rejoindre Hypersens, c’est :
• Participer à une aventure humaine et collective.
• Contribuer concrètement à un projet qui a un impact positif.
• Développer vos compétences en communication.
• Intégrer une équipe bienveillante et motivée.
Des formations sont disponibles pour monter en compétences
Précisions
Objectifs
• Coordonner les actions de communication ( réseaux sociaux, supports, site
web...)
• Développer la notoriété de l’association.
• Valoriser nos actions et nos réussites.
• Créer des supports et contenus attractifs (visuels, posts, newsletters…).*
• Renforcer notre communauté sur les réseaux sociaux et au sein de nos publics
cibles.
Compétences
• Aisance rédactionnelle et créativité.
• Connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes.
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
• Sens de l’organisation et curiosité.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !