Je m'engage en tant que Comptable/Trésorier(e) bénévole
Publié le 29 mai 2024
(modifié le 10 mai 2025 à 00h18)
Localisation
42000 Saint-Étienne, France
Mission ponctuelle
29 mai 2024
Par Self-Esteem Couture
Profil
Expérience : Une première expérience dans la comptabilité est exigée.
Compétences : Polyvalence, capacité à travailler sur différents types de
projets, la maîtrise des outils informatiques et comptable sont un plus.
Formation : Une formation ou des études dans les domaines de la comptabilité
et/ou de l’administratif est appréciée.
Qualités : Rigoureux(se), organisé(e), analytique, méthodique, autonome et avoir
une grande facilité d’adaptation.
Disponibilité : 8h/mois (soit 2h/semaine) selon tes disponibilités.
Lieux : 18 Rue Charles de Gaulles, 4200 Saint-Étienne et/ou potentiellement à
distance
Durée de l'engagement : durée minimum de 1 an
Matériels : Un ordinateur est mis à disposition au sein de l’association
Objectifs:
Self-Esteem Couture est une association socioculturelle qui s'engage à favoriser
l’accès au savoir-faire de la couture, tout en luttant contre le gaspillage
textile, l’exclusion sociale et le manque d’estime de soi.
Actuellement, la Team SEC recherche un·e trésorier·ère pour rejoindre notre
équipe.
Mission
• Élaboration du Budget Prévisionnel: Élaboration du budget prévisionnel en
collaboration avec la présidente.
• Validation du budget annuel: Superviser et valider le budget annuel.
• Gestion de la comptabilité: Gérer la comptabilité et assurer le suivi des
comptes.
• Rédaction des dossiers de subvention : Rédiger les dossiers de subvention en
collaboration avec la présidente.
• Suivi des Dépenses : Suivre les dépenses et classer les pièces
justificatives.
• Classement et Archivage : Classer et archiver les documents de trésorerie.
• Sécurisation des Flux Financiers : Sécuriser les mouvements de fonds et les
flux financiers, y compris les dépenses, les remboursements de frais, les
investissements et les salaires.
• Gestion des Cotisations : Encaisser les cotisations versées par les membres
et suivre les donateurs.
• Gestion du Compte Bancaire : Gérer le compte bancaire, incluant le dépôt
d’espèces et de chèques, le suivi des dépenses bancaires, et servir
d’interlocuteur auprès de la banque.
• Gestion des Relations Financières : Gérer les relations financières en
interne et avec les tiers.
• Recherche et Participation : Rechercher des appels à projets et des
subventions, et participer à l’élaboration des dossiers de demande de
subvention, incluant le budget prévu pour chaque activité.
• Établissement des Comptes Annuels : Établir les comptes annuels et le rapport
financier.
• Achats : Gérer les achats de matériel nécessaire.
• Présentation des Comptes : Présenter les comptes lors des réunions du Conseil
d'Administration et de l'Assemblée Générale.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !
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