Je m'engage en tant que Chargé(e) de communication (GRB)
Publié le 29 juillet 2025
(modifié le 9 septembre 2025 à 00h09)
Localisation
04100 Manosque, France
Mission ponctuelle
1er septembre 2025
Par Secours Catholique - Délégation des Alpes
Présentation de la mission
Au sein de l’équipe de Gestion des Ressources Bénévoles, assurer la
communication interne auprès des équipes de bénévoles (recenser les besoins en
bénévolat, effectuer une veille auprès des équipes) et la communication externe
(création et publication des fiches d’appel à bénévolat auprès du grand public).
Sautez le pas
Le Secours Catholique – Caritas France :
C’est une association d’acteurs (bénévoles, salariés, personnes accueillies,
donateurs) qui aide et accompagne, de manière inconditionnelle, les personnes en
situation de précarité. Elle est ouverte à tous.
Ce que notre association peut vous apporter :
Donner du temps pour cette mission, c’est une invitation à vivre la rencontre,
avec les personnes les plus fragiles, pour construire ensemble un monde juste et
fraternel.
Votre parcours d’intégration et de formation :
Vous serez accompagné, dans la découverte de votre mission, par un bénévole. Des
formations spécifiques vous seront aussi proposées.
Précisions
Savoir-être (compétences relationnelles) :
- Capacité d’écoute et d’empathie
- Diplomatie
- Etre respectueux et tolérant
Savoir-faire (compétences techniques) :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet et réseaux
sociaux)
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Etre à l’aise avec la prise de contact téléphonique
- Capacité à travailler en équipe
- Permis B
Mobilité / déplacement : quelques déplacements occasionnels auprès des équipes
de la Délégation. Véhicule souhaité. Possibilité de télétravail.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !