Je maintiens un lien avec les résidents en EHPAD pendant l'été et participe aux actions de prévention au cours des épisodes de fortes chaleur

Publié le 6 juillet 2022 (modifié le 11 août 2022 à 00h15)
Localisation
26 Rue du Clos Grillé, 44640 Le Pellerin, 44640 Cheix-en-Retz, France
Mission ponctuelle
Du 11 juillet 2022 au 15 septembre 2022
Par Association Hospitalière du Pellerin
Je suis mis en contact avec des résidents en EHPAD et :  • J’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ; • Je fais remonter des alertes aux professionnels, sur l’état de santé et les besoins exprimés de la personne contactée ; • J’aide les personnels des EHPAD à prévenir la déshydration des résidents La mission peut notamment consister à rappeler aux familles le respect des gestes barrières et veiller au respect du chemin indiqué vers le lieu de prise en charge par le personnel de l'établissement. Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent. L'établissement s'engage à former les réservistes bénévoles ainsi qu'à leur fournir les équipements de protection nécessaires. Objectifs: En cette période d’été, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. La mobilisation sanitaire et l’aide aux personnes vulnérables en période de fortes chaleurs sont une priorité. En particulier, les EHPAD associatifs ou publics, pour les missions de service public qu’ils assurent, fonctionnent avec un effectif fortement réduit et prioritairement affecté aux soins à apporter... Il est nécessaire d’épauler l’action des personnels au sein de ces établissements en les soulageant de certaines tâches du quotidien qui, sans nécessiter de compétences médico-sociales, contribuent au maintien du lien social auprès des résidents et à la prévention des coups de chaleur et de la déshydratation.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !