Je fais une campagne Linkedin pour la mise à disposition du jardin de l'abbaye de Pébrac
Publié le 6 mai 2025
(modifié le 3 août 2025 à 00h11)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
5 juillet 2025
au 31 décembre 2025
Par Les Amis de Pébrac et de la vallée de la Desges
Présentation de la mission
En collaboration étroite avec la chargée de promotion du lieu, le coordinateur
exécutif et la chargé de communication, vous élaborez une compagne de publicité
sur Linkedin pour cibler les entreprises et rédigez un manuel de réalisation de
cette campagne.
Sautez le pas
Fondée en 1980, l'association des Amis de Pébrac, emblématique du village de
Pébrac, mène depuis 2022 un projet ambitieux de restructuration du jardin de
l’abbaye millénaire de Pébrac. Le projet est mené par une équipe de
professionnels de haut niveau, la plupart bénévoles. Le design et les premières
mises en oeuvre ont bénéficié des compétences d'un ancien jardinier d'un des
cent plus beaux jardins de France.
L’objectif vise à faire du lieu un espace d’exception dédié au Végétal en Haute
Loire. Il est en mesure d’accueillir divers événements : mariages, réunions
familiales, conseils d’administration, séminaires / formations, anniversaires,
etc
Autour de ce coeur d'activité, plusieurs offres sont proposées : boutique de
l'abbaye physique / en ligne, spectacles (lectures, concerts, théâtre…),
ateliers (artisanat d’art, bien-être…), etc
Une équipe de bénévoles enthousiastes et compétents, répartis en local mais
aussi aux quatre coins de la France contribuent à son développement.
Les recettes sont prioritairement dédiées à l'entretien et la valorisation du
patrimoine local en particulier le jardin de l'abbaye et l'ensemble abbatial
lui-même.
Précédentes opérations co-financées : changement d'une ferme de la charpente,
rénovation du mur d'enceinte du jardin de l'abbaye, etc)
Le projet est soutenu par de nombreux acteurs et décideurs du territoire et de
la région : association Hospitalité en Langeadois (Centre d'Accueil des
Demandeurs d'Asile), commune de Pébrac, Communauté de communes des Rives du Haut
Allier, CAUE43, Conservatoire Botanique National Massif Central, Département de
Haute-Loire, DRAC/UDAP43, Université de saint Etienne, département GEA, Région
Auvergne-Rhône-Alpes, SMAT des Gorges d'Allier, Sous Préfecture de Haute-Loire
(Brioude) ainsi que plusieurs mécènes.
Précisions
Dans le cadre de cette mission,
- Vous recueillez les besoins de la responsable de la mise à disposition du
jardin de l'abbaye et élaborez la campagne en collaboration avec la chargée de
communication,
- Vous réalisez des tests, analysez les résultats des posts, améliorez le
processus, le ciblage afin d'ajuster la campagne ou envisager une deuxième
campagne
- Vous élaborez un guide de réalisation d'une campagne de publicité en lien avec
le chargé de communication
- Formé.e à l’histoire de l’ensemble abbatial, de l’association… vous êtes en
mesure de répondre raisonnablement rapidement aux attentes de l’association et
de vos collègues.
Vous devrez présenter plusieurs aptitudes opérationnelles :
· Expérience professionnelle avérée en campagne de publicité digitale
· Appétence pour le travail en équipe, l'histoire, l’art et le patrimoine.
Tout au long de votre intervention, vous bénéficierez de conditions
d'apprentissage et d'amélioration de vos connaissances et donc de réussite de
votre mission
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !