Je deviens vice-président(e) d'une association d'édition
Publié le 11 juillet 2025
(modifié le 3 août 2025 à 00h10)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
8 août 2025
au 8 août 2027
Par Art × Science International
Présentation de la mission
Mission : Soutenir une association d’édition à but non lucratif qui adapte des
classiques du domaine public pour les lecteurs TDAH.
Profil recherché :✓ Anglais courant (B2+)
✓ Expérience en gestion de projets ou financement associatif
✓ Partager notre passion pour la lecture, les arts et la science
★ Bonus : édition, graphisme, comptabilité, connaissance de la neuro-diversité,
R&D, relations publiques, communication
Sautez le pas
Ce que vous y gagnerez
• Impact social concret pour l’accès à la lecture
• Formations & déplacements Erasmus+ (Europe)
• Réseau pro d'experts dans plusieurs domaines
• Mention dans articles & études
• Abonnements LinkedIn Premium, Perplexity Pro, Canvas, Microsoft Office 365
• Ordinateur portable de fonction + boîte mail pro
Précisions
Responsabilités clés :
• Garantir la pérennité financière : montage de dossiers de subventions (France
& UE)
• Représenter l’association auprès d’experts, médias et partenaires
• Conseiller le président sur la stratégie et prendre le relais en cas
d’absence
Engagement : ~4h/semaine, mandat de 2 ans, à distance.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !