Je deviens trésorier pour le Secours Catholique
Publié le 1er août 2025
(modifié le 18 août 2025 à 00h11)
Localisation
03000 Moulins, France
Mission ponctuelle
1er septembre 2025
Par Secours Catholique Allier
Présentation de la mission
Vous avez du temps libre et souhaitez vous engager au sein d’une association
? Vous aimeriez contribuer à la lutte contre la précarité, mais ne savez pas par
où commencer ?
Le Bureau du Secours Catholique de l’Allier recherche actuellement un(e)
Trésorier(e) pour rejoindre son équipe. Si vous disposez d’une expérience en
gestion financière ou comptable et souhaitez mettre vos compétences au service
de notre projet associatif, cette mission est faite pour vous !
Sautez le pas
Votre expertise contribuera au développement de nos actions en faveur des plus
démunis. Nous sommes également ouverts à des personnes issues d’horizons divers
et curieuses de découvrir notre univers. N’hésitez donc pas à nous contacter
pour en savoir plus, nous serons ravis de discuter avec vous !
Précisions
Vos missions : • Participer aux réunions du Bureau • Assurer le suivi de la
trésorerie et de la comptabilité, en lien avec la comptable salariée • Préparer
et suivre l’exécution du budget annuel• Accompagner et soutenir les bénévoles
trésoriers des équipes locales • Contribuer à la recherche de financements pour
soutenir nos actions• Participer activement à la gestion immobilière de la
délégation, avec la responsabilité partagée aux côtés d’un Référent Immobilier
Compétences requises : • Adhésion aux valeurs du Secours Catholique (consulter
la [charte du SCCF]) • Solides connaissances en comptabilité et gestion
financière• Aptitude au travail en équipe• Capacité de prise de recul et gestion
efficace du temps• Intérêt pour la prise de décisions stratégiques et
opérationnelles• Une expérience dans une fonction de responsabilité financière
serait un plus
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !