Je deviens Responsable Téléassistance Association ADMR Fère en Tardenois

Publié le 5 avril 2022 (modifié le 28 mars 2024 à 00h14)
Localisation
14 Rue Jules Lefèbvre, 02130 Fère-en-Tardenois, France
Mission ponctuelle
Du 11 avril 2022 au 11 avril 2026
Par Fédération ADMR de l'Aisne
Cette mission implique des actions en lien avec les abonnées au service et leurs aidants. Objectifs: Je traite les demandes d’installation transmises par l’association, Filien ADMR ou l’abonné / la famille directement. Je présente et explique le fonctionnement du matériel, puis la prestation de service. Je procède à la contractualisation et à la mise en service du dispositif de téléassistance au domicile de l’abonné, avec la présence d’un proche / aidant si possible. J'assure le suivi de la prestation (demandes de maintenance, vie du contrat de l’abonné…) en lien avec l’association et/ou Filien ADMR ; Selon le nombre d’abonnés, je gére le stock de matériel(s) et les documents contractuels dans mon association dans une armoire sécurisée. J' informe les bénévoles et salariés de son association afin de les aider à repérer les situations nécessitant l’installation du dispositif, et les inviter à veiller au port de l’émetteur et à la réalisation de tests du matériel pour les personnes déjà abonnées Je fais connaître le service de téléassistance en déposant des dépliants et feuillets tarifs auprès des prescripteurs tels que les mairies, médecins, pharmacies, etc… Je remonte les informations de terrain (évolution des besoins des abonnés par exemple) à son Attaché / Chargé de développement Filien ADMR ou au Référent téléassistance départemental bénévole.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !