Je deviens Responsable Téléassistance Association ADMR de Rocquigny

Publié le 13 novembre 2024 (modifié le 4 mai 2025 à 00h13)
Localisation
08220 Rocquigny, France
Mission ponctuelle
13 novembre 2024
Par Fédération ADMR des ARDENNES
Cette mission implique des actions en lien avec les abonnés au service et leurs aidants. Objectifs: • Traiter les demandes d’installation transmises par l’association, Filien ADMR ou l’abonné / la famille directement. • Présenter et expliquer le fonctionnement du matériel, puis la prestation de service. • Procéder à la contractualisation et à la mise en service du dispositif de téléassistance au domicile de l’abonné, avec la présence d’un proche / aidant si possible. • Assurer le suivi de la prestation (demandes de maintenance, vie du contrat de l’abonné…) en lien avec l’association locale et/ou Filien ADMR ; Selon le nombre d’abonnés, gérer le stock de matériel(s) et les documents contractuels dans mon association. • Informer les bénévoles et salarié.es de l'association afin de les aider à repérer les situations nécessitant l’installation du dispositif, et les inviter à veiller au port de l’émetteur et à la réalisation de tests du matériel pour les personnes déjà abonnées • Communiquer sur les produits proposer et faire connaître le service de téléassistance en déposant des dépliants et feuillets tarifs auprès des prescripteurs tels que les mairies, médecins, pharmacies, etc… • Remonter les informations de terrain (évolution des besoins des abonnés par exemple) à son Attaché / Chargé de développement Filien ADMR.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !