Je deviens Responsable Téléassistance Association ADMR de GUIGNICOURT

Publié le 13 mars 2024 (modifié le 27 avril 2024 à 00h15)
Localisation
02190 Villeneuve-sur-Aisne, France
Mission ponctuelle
13 mars 2024
Par Fédération ADMR de l'Aisne
Cette mission implique des actions en lien avec les abonnées au service et leurs aidants. Objectifs: • Je traite les demandes d’installation transmises par l’association, Filien ADMR ou l’abonné / la famille directement. • Je présente et explique le fonctionnement du matériel, puis la prestation de service. • Je procède à la contractualisation et à la mise en service du dispositif de téléassistance au domicile de l’abonné, avec la présence d’un proche / aidant si possible. • J'assure le suivi de la prestation (demandes de maintenance, vie du contrat de l’abonné…) en lien avec l’association et/ou Filien ADMR ; Selon le nombre d’abonnés, je gére le stock de matériel(s) et les documents contractuels dans mon association dans une armoire sécurisée. • J'informe les bénévoles et salariés de son association afin de les aider à repérer les situations nécessitant l’installation du dispositif, et les inviter à veiller au port de l’émetteur et à la réalisation de tests du matériel pour les personnes déjà abonnées • Je fais connaître le service de téléassistance en déposant des dépliants et feuillets tarifs auprès des prescripteurs tels que les mairies, médecins, pharmacies, etc… • Je remonte les informations de terrain (évolution des besoins des abonnés par exemple) à son Attaché / Chargé de développement Filien ADMR ou au Référent téléassistance départemental bénévole.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !