Je deviens Responsable Téléassistance Association ADMR de FERE EN TARDENOIS
Publié le 11 décembre 2024
(modifié le 17 mai 2025 à 00h14)
Localisation
02130 Fère-en-Tardenois, France
Mission ponctuelle
13 mars 2024
Par Fédération ADMR de l'Aisne
Cette mission implique des actions en lien avec les abonnées au service et leurs
aidants.
Objectifs:
• Je traite les demandes d’installation transmises par l’association, Filien
ADMR ou l’abonné / la famille directement.
• Je présente et explique le fonctionnement du matériel, puis la prestation de
service.
• Je procède à la contractualisation et à la mise en service du dispositif de
téléassistance au domicile de l’abonné, avec la présence d’un proche / aidant
si possible.
• J'assure le suivi de la prestation (demandes de maintenance, vie du contrat
de l’abonné…) en lien avec l’association et/ou Filien ADMR ; Selon le nombre
d’abonnés, je gére le stock de matériel(s) et les documents contractuels dans
mon association dans une armoire sécurisée.
• J'informe les bénévoles et salariés de son association afin de les aider à
repérer les situations nécessitant l’installation du dispositif, et les
inviter à veiller au port de l’émetteur et à la réalisation de tests du
matériel pour les personnes déjà abonnées
• Je fais connaître le service de téléassistance en déposant des dépliants et
feuillets tarifs auprès des prescripteurs tels que les mairies, médecins,
pharmacies, etc…
• Je remonte les informations de terrain (évolution des besoins des abonnés par
exemple) à son Attaché / Chargé de développement Filien ADMR ou au Référent
téléassistance départemental bénévole.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !