Je deviens Responsable Téléassistance Association ADMR de Charleville Mézières
Publié le 18 octobre 2022
(modifié le 2 mai 2025 à 00h13)
Localisation
08000 Charleville-Mézières, France
Mission ponctuelle
21 mars 2025
Par Fédération ADMR des ARDENNES
Cette mission implique des actions en lien avec les abonnées au service et leurs
aidants.
Objectifs:
Traiter les demandes d’installation transmises par l’association, Filien ADMR ou
l’abonné / la famille directement.
Présenter et expliquer le fonctionnement du matériel, puis la prestation de
service.
Procéder à la contractualisation et à la mise en service du dispositif de
téléassistance au domicile de l’abonné, avec la présence d’un proche / aidant si
possible.
Assurer le suivi de la prestation (demandes de maintenance, vie du contrat de
l’abonné…) en lien avec l’association locale et/ou Filien ADMR ; Selon le nombre
d’abonnés, gérer le stock de matériel(s) et les documents contractuels dans mon
association.
Informer les bénévoles et salarié.es de l'association afin de les aider à
repérer les situations nécessitant l’installation du dispositif, et les inviter
à veiller au port de l’émetteur et à la réalisation de tests du matériel pour
les personnes déjà abonnées
Communiquer sur les produits proposer et faire connaître le service de
téléassistance en déposant des dépliants et feuillets tarifs auprès des
prescripteurs tels que les mairies, médecins, pharmacies, etc…
Remonter les informations de terrain (évolution des besoins des abonnés par
exemple) à son Attaché / Chargé de développement Filien ADMR.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !