Je deviens Community Manager pour une association visant à ériger un monde meilleur

Publié le 2 septembre 2023 (modifié le 2 mai 2025 à 00h16)
Localisation
75016 Paris, France
Mission ponctuelle
6 février 2025
Par Wise Society
La Wise Society s’adresse à toute personne souhaitant œuvrer avec cœur et redonner du sens à son existence avec la volonté de rendre à l’humanité ses lettres de noblesse. À tout individu souhaitant contribuer à ériger un monde meilleur, à toutes les minorités invisibles, à toutes les personnes sans distinction de couleurs, de croyances et d’orientations. À toute personne de bien qui désire apporter sa pierre à l’édifice sans distinction de capital social, financier, spirituel ou culturel qui aspire à un monde meilleur. À toutes ces personnes qui œuvrent avec le cœur, qui ne se sentent pas à leur place et qui pensent différemment. Ces personnes qui ne se retrouvent pas dans les « normes sociétales ». Ces personnes de bien aspirant au bien ainsi que tous les esprits désireux de s’accomplir, se réaliser et se révéler aussi bien individuellement que collectivement. Objectifs: « Et si au lieu d’écouter toutes ces personnes qui nous expliquent combien tout va mal, nous utiliserions ce temps pour nous rassembler et ériger un monde meilleur ? ». Si vous êtes à la recherche du sens et souhaitez avoir un réel impact positif dans la société pour ériger un monde meilleur, la Wise Community vous accueille pour vous permettre de valoriser vos talents au service du bien commun et de l’intérêt collectif. Association Loi de 1901 à but non lucratif, la Wise community vise à rassembler toutes les personnes en quête de sens et de lien social, en vue d’agir ensemble pour une société plus équitable, solidaire, et durable. Le Poste :  Pour répondre à son développement, la Wise Community recherche son/sa futur(e) Community Manager. Rattaché directement aux membres du bureau de l’équipe associative, vos missions seront les suivantes :     1- Développer la notoriété de l’association  Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec l’association Participer à la création des valeurs de la communauté  Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation  Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nombre de posts, qualité des réponses...). Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing.  2- Animer la communauté et renforcer sa cohésion  Faire des membres déjà existants un relai d'information au sein de la communauté. Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les membres. Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées  Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant... Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...). Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté. Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line  Mettre en œuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communauté  3- Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme   Veiller aux conditions d'utilisation du site. Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme. Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet. Analyser le buzz marketing* et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...). Suivre l'audience des différents supports de la communauté Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur.   4- Etablir le reporting et analyser  Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté. Suivre les statistiques de fréquentation. Proposer des axes d'amélioration.   5- Rester en veille   Surveiller les nouveaux usages (techniques, sociaux, marketing) sur les sites et les plateformes déjà utilisées. Faire de la veille concurrentielle sur la gestion de communauté des organisations concurrentes. Suivre les mises à jour des règles d'utilisation des réseaux sociaux et s'assurer que l'organisation est bien en conformité avec celles-ci (valable notamment pour Facebook qui modifie très régulièrement les conditions d'utilisation des pages fans). Identifier les sites et plateformes émergeants.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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