Je deviens gestionnaire matériel du CCFD Terre Solidaire de l'Orne
Publié le 20 novembre 2024
(modifié le 2 août 2025 à 00h13)
Localisation
61000 Alençon, France
Mission ponctuelle
Du
20 novembre 2024
au 25 décembre 2025
Par CCFD-Terre Solidaire Normandie
Présentation de la mission
Rattachée à l’équipe d’animation de l’Orne, vous serez la personne référente du
stock et de la commande du matériel.
Sautez le pas
Le/la bénévole sera formé·e et accompagné·e par l’animatrice de l’équipe de
l’Orne, et l’actuel bénévole en charge des commandes + soutien salarié si
besoin.
Au début de la prise de poste, un peu plus de disponibilité pour prendre en main
la mission bénévole, appréhender les stocks en cours et connaître l’association.
Par la suite, entre 1h par semaine et 3h par mois. Prévoir des petits pics
d’activité entre décembre et mars. Réunions de l’équipe tous les 6 à 8 semaines
environ.
Précisions
1. Gérer l’état des stocks du matériel de la délégation de l’Orne
2. Faire le lien avec l’équipe d’animation et les équipes locales pour
connaître leurs besoins en matériel
3. Prendre les commandes sur le logiciel en ligne
4. Gérer la réception et la redistribution du matériel
5. Être en veille sur le matériel obsolète et les nouveautés, et être force de
proposition auprès de l’équipe d’animation
6. Participation possible aux réunions de l’équipe d’animation de l’Orne, mais
pas obligatoire.
• Rigueur et sens de l’organisation
• A l’aise avec l’informatique – avoir son ordinateur personnel
• À l’aise avec la gestion de stock (niveau basique)
• Curiosité et capacité à faire de la veille
• Réactivité
• Connaître le CCFD-Terre Solidaire et l’organisation territoriale du diocèse
est un plus.
La personne sera en charge du matériel d’animation de l’équipe : expositions,
outils d’animation dans les établissements scolaires, dépliants et affiches,
ainsi que du matériel plus général (nappes, banderoles, T shirts, ….) : il aura
à établir une liste avec le stock en cours, et devra aussi suivre ce stock. Elle
sera également en charge des commandes sur le catalogue de l’association s’il y
a des ruptures de stocks ou si l’équipe d’animation a des besoins spécifiques.
Le matériel est stocké au local bénévole à Sées. L’équipe d’animation se réunit
tous les 4 à 6 semaines, mais des échanges par emails sont possibles.
Avoir un.e gestionnaire nous permet de pouvoir avoir du matériel adéquat pour
nos actions de sensibilisation.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !
Découvrez aussi

Action
J'accueille un jeune venant de l'international chez moi pour découvrir une autre culture

Action
J'accueille un jeune venant de l'international chez moi pour découvrir une autre culture
