Je deviens coordinateur.trice de la communication interne et externe
Publié le 1er avril 2025
(modifié le 16 juin 2025 à 00h17)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
1er octobre 2024
Par Association OREMIS
Pour pouvoir participer pleinement à cette mission, il est souhaitable que le
bénévole corresponde au profil suivant :
• Disposer de solides compétences et connaissances en communication, que ce
soit interne, externe ou digitale.
• Posséder une expérience significative en matière de communication et
degestion d'équipes.
• Faire preuve d’un excellent sens des relations humaines et d’une grande
aptitude à encadrer et motiver une équipe.
• Démontrer une forte capacité d’organisation et d’anticipation, tout en
faisant preuve de rigueur, d’esprit d’initiative et de disponibilité.
Objectifs:
Les principales tâches du Coordinateur.trice de la Communication Interne et
Externe :
• Définir et mettre en œuvre des stratégies de communication à la fois internes
et externes, en assurant la planification et l'exécution des actions de
communication de l'association sous la supervision du directeur délégué.
• Assurer la gestion de l’image de l’association, tant auprès des bénévoles que
du public extérieur, à travers la création et la gestion de divers supports
de communication (brochures, sites web, communiqués de presse, etc.).
• Renforcer et entretenir des relations publiques solides en développant et
maintenant des liens avec les médias, les partenaires, les sponsors et autres
parties prenantes essentielles.
• Faciliter une communication interne fluide en veillant à ce que tous les
membres de l’association soient informés des activités, projets et décisions
clés.
• Encadrer le personnel du pôle Communication Interne et Externe, en prenant en
charge le suivi et le développement des compétences des collaborateurs.
• Effectuer une veille médiatique active pour anticiper les tendances et les
enjeux pouvant impacter l’association.
Le Coordinateur.trice de la Communication Interne et Externe sera également tenu
de :
• Participer activement à l'application des politiques associatives, tant
auprès des collaborateurs qu'auprès des partenaires.
• Faire preuve d’une solide culture générale des différents médias (télévision,
presse, radio, web, événementiel...) et des environnements institutionnels
(protocole, partenariats, etc.).
• Connaître l'expression écrite et orale, les logiciels bureautiques et de
PAO(publication assistée par ordinateur).
• Maîtriser les nouvelles technologies et médias (Web, blogs, Discord,
intranet...) et innover pour emporter l'adhésion du plus grand nombre.
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