Je deviens coordinateur.trice de la communication interne et externe

Publié le 1er avril 2025 (modifié le 16 juin 2025 à 00h17)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
1er octobre 2024
Par Association OREMIS
Pour pouvoir participer pleinement à cette mission, il est souhaitable que le bénévole corresponde au profil suivant : • Disposer de solides compétences et connaissances en communication, que ce soit interne, externe ou digitale. • Posséder une expérience significative en matière de communication et degestion d'équipes. • Faire preuve d’un excellent sens des relations humaines et d’une grande aptitude à encadrer et motiver une équipe. • Démontrer une forte capacité d’organisation et d’anticipation, tout en faisant preuve de rigueur, d’esprit d’initiative et de disponibilité. Objectifs: Les principales tâches du Coordinateur.trice de la Communication Interne et Externe : • Définir et mettre en œuvre des stratégies de communication à la fois internes et externes, en assurant la planification et l'exécution des actions de communication de l'association sous la supervision du directeur délégué.  • Assurer la gestion de l’image de l’association, tant auprès des bénévoles que du public extérieur, à travers la création et la gestion de divers supports de communication (brochures, sites web, communiqués de presse, etc.). • Renforcer et entretenir des relations publiques solides en développant et maintenant des liens avec les médias, les partenaires, les sponsors et autres parties prenantes essentielles. • Faciliter une communication interne fluide en veillant à ce que tous les membres de l’association soient informés des activités, projets et décisions clés. • Encadrer le personnel du pôle Communication Interne et Externe, en prenant en charge le suivi et le développement des compétences des collaborateurs. • Effectuer une veille médiatique active pour anticiper les tendances et les enjeux pouvant impacter l’association. Le Coordinateur.trice de la Communication Interne et Externe sera également tenu de : • Participer activement à l'application des politiques associatives, tant auprès des collaborateurs qu'auprès des partenaires. • Faire preuve d’une solide culture générale des différents médias (télévision, presse, radio, web, événementiel...) et des environnements institutionnels (protocole, partenariats, etc.). • Connaître l'expression écrite et orale, les logiciels bureautiques et de PAO(publication assistée par ordinateur). • Maîtriser les nouvelles technologies et médias (Web, blogs, Discord, intranet...) et innover pour emporter l'adhésion du plus grand nombre.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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