Je deviens Community Manager H/F bénévole
Publié le 9 juillet 2025
(modifié le 1 septembre 2025 à 00h12)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
9 juillet 2025
Par Association de Bienfaiteurs PROJECT-EE
Présentation de la mission
Objectif de la mission :
Expert des réseaux sociaux et architecte des interactions en ligne, le Community
Manager anime les communautés, protège l’e-réputation et renforce la présence
numérique de notre association.
Votre mission sera de garantir la bonne transmission de l’information en interne
et en externe, soutenir la stratégie de communication et engager le public
autour des projets de l’association.
Si vous êtes créatif(ve), organisé(e) et avez un excellent sens de la
communication, ce poste est fait pour vous !!
Qui sommes-nous ?
L’Association des Bienfaiteurs Project-ee intervient dans plusieurs domaines
essentiels pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables :
SANTÉ POUR TOUS : L’initiative "Santé pour tous" organise régulièrement des
actions de santé publique en France et au Bénin (don de sang/dépistage de
cancer)
DROIT & JUSTICE : La campagne vise à pallier le manque d'information
juridique auprès des populations. Elle ambitionne de créer un espace de
formation continue pour l'élite juridique afin de renforcer ses compétences.
EDUCENFANCE : Une grande campagne est lancée pour collecter des vêtements,
jouets et matériels éducatifs au profit des enfants en Afrique, en priorité ceux
du Bénin. Des aides permanents et des soutien conséquents sont apportés aux
enfants en situation de précarité et de vulnérabilité.
Art et la culture.
Immigration.
Éco-économie…
Vous recherchez une activité bénévole qui permet non seulement d'aider les
malades, sensibiliser mais aussi sauver des vies, participez à cette mission
avec une équipe fun et dynamique !!
Sautez le pas
🚸 Pourquoi nous rejoindre ?
• Développer vos compétences en communication, gestion de projet et logistique
• Travailler dans une ambiance engagée, bienveillante et collaborative
• Valoriser une expérience humaine forte et porteuse de sens
Précisions
➽ Prérequis :
· Avoir plus de 18 ans
· Formation minimum Bac +3 spécialisée en communication
🔆 Missions principales :
• Produire et publier des contenus sur les réseaux sociaux et le site web
(textes, visuels, vidéos, newsletters).
• Assurer la mise à jour régulière du site internet et des pages associatives.
• Concevoir des supports de communication (affiches, infographies, stories,
etc.).
• Relayer et promouvoir les projets et événements de l’association auprès des
publics.
• Contribuer à l'animation des communautés en ligne (réseaux sociaux, forums,
groupes).
• Participer au suivi des performances des actions de communication
(statistiques réseaux sociaux, retombées presse).
• Être en lien avec les membres de l’association pour relayer leurs actualités
de manière cohérente.
• Développer les relations presse et les partenariats médias pour renforcer la
visibilité de l’association.
👥 Compétences recherchées :
• Maîtrise des outils de la communication (Canva, Wix, réseaux sociaux, etc.).
• Créativité et sens graphique.
• Excellente capacité rédactionnelle et créative.
• Excellent sens du relationnel.
• Relations presse et gestion des médias.
• Analyse et évaluation des actions de communication.
• Autonomie et prise d'initiative.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !