Je deviens Community Manager d'une association de développement durable en Afrique

Publié le 13 mai 2024 (modifié le 29 mai 2024 à 00h15)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
13 mai 2024
Par ASPAD, Association Pour une Afrique Durable
Responsabilités Principales : Stratégie de Contenu : • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de contenu pour les médias sociaux, le site web et d'autres canaux de communication. • Créer du contenu engageant, informatif et visuellement attractif. Gestion des Réseaux Sociaux : • Gérer les comptes de médias sociaux de l'ASPAD, assurant une présence active et régulière. • Répondre aux commentaires, messages directs et mentions pour favoriser l'interaction. Animation de la Communauté : • Créer des discussions et des initiatives pour stimuler la participation de la communauté. • Identifier et mobiliser des influenceurs et partenaires potentiels. Communication Externe : • Collaborer avec l'équipe de communication pour assurer la cohérence des messages. • Promouvoir les événements, les campagnes de collecte de fonds et les initiatives de l'ASPAD. Analyse de Performance : • Suivre et analyser les métriques des médias sociaux pour évaluer l'efficacité des stratégies. • Proposer des ajustements pour optimiser les performances. Objectifs: En tant que Community Manager bénévole au sein de l'ASPAD, vous serez responsable de créer, développer et animer la présence en ligne de l'association, en favorisant l'engagement de la communauté et en accroissant la visibilité de ses actions en faveur du développement de l'Afrique.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !