Je deviens chargé de relations de presse
Publié le 16 janvier 2025
(modifié le 18 juin 2025 à 00h21)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
16 janvier 2025
au 16 janvier 2028
Par Polytiques
Tu devras être responsable de la gestion de la communication externe et la
visibilité de l'association, en établissant des relations solides avec les
journalistes, les blogueurs et les influenceurs.
Tes responsabilités incluront :
1. Rédaction de contenus médiatiques : rédiger des communiqués de presse, des
dossiers de presse, et des articles pour diffuser les initiatives de
l'association, telles que des événements, des campagnes de sensibilisation,
ou des partenariats.
2. Gestion des relations avec les médias : entretenir des contacts réguliers
avec les journalistes, organiser des conférences de presse, et répondre aux
demandes de renseignements des médias pour garantir une couverture positive
des actions de l'association.
3. Stratégie de communication : définir les messages clés et veiller à leur
cohérence dans les différents supports de communication (presse écrite,
radio, télévision, réseaux sociaux) afin de toucher efficacement les jeunes
et de les encourager à s’engager en politique.
4. Création de partenariats médiatiques : développer des partenariats avec des
médias ou des plateformes influentes dans l'univers des jeunes pour élargir
la portée de l'association et renforcer son impact.
Objectifs:
Ta mission principale sera de promouvoir les actions et les valeurs de
l’association auprès des médias, tout en veillant à ce que les messages soient
adaptés et pertinents pour notre public cible !
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !