Je deviens Bénévole Chargé(e) de Marketing Digital
Publié le 12 mars 2025
(modifié le 2 mai 2025 à 00h18)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
5 mai 2025
au 31 décembre 2025
Par Face à l'Inceste
Savoir être & compétences
Compétences techniques :
• Gestion de projet.
• Excellentes capacités rédactionnelles.
• Très bonne maîtrise d’Excel et maîtrise des outils numériques.
• Très bonne connaissance des pratiques du marketing digital.
Aptitudes professionnelles :
• Force de proposition.
• Rigueur et organisation.
• Dynamisme.
Qualités personnelles :
• Créativité et sens de l’innovation.
• Orientation vers les résultats.
• Respect des délais.
Objectifs:
Face à l'inceste grandit et a besoin d'engager davantage ses communautés,
notamment en termes de levée de fonds, pour l'aider à atteindre ses objectifs.
Sous la responsabilité de la déléguée générale, et en lien avec toute l'équipe,
le ou la bénévole aura la charge de (liste non exhaustive et évolutive) de :
• Contribuer à la définition de la stratégie de marketing direct digital de
l’association en direction de ses donateurs (fidélisation et prospection).
• Analyser la base de données. Participer à sa gestion et à son optimisation,
suivre les actions d'enrichissement, etc.
• Définir un plan d’action annuel (cibles, contenus, calendrier…).
• Créer des contenus : rédaction des e-mailings, création des outils de
marketing pour les campagnes online, production de supports visuels.
• Déployer les campagnes d’e-mailing.
• Définir et mettre en œuvre une stratégie de marketing digital sur les réseaux
sociaux.
• Analyse marketing : statistiques prévisionnelles, suivi des indicateurs de
performance et analyse des retombées des actions menées, reporting.
• Mettre en place une veille des pratiques et actions du secteur associatif
dans ces domaines.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !