Je deviens Assistant.e Exécutif des Relations Publiques
Publié le 12 mai 2025
(modifié le 15 mai 2025 à 00h13)
Localisation
Ă distance
Mission ponctuelle
12 mai 2025
Par Association OREMIS
đŒ Profil recherchĂ©
â
Avoir une formation ou une expérience en communication, relations publiques ou
marketing digital.
â
Ătre rigoureux(se) et organisĂ©(e), avec un bon esprit dâinitiative.
â
Avoir une excellente capacitĂ© rĂ©dactionnelle et un sens de lâesthĂ©tique dans
la création de contenus.
â
Maßtriser les réseaux sociaux et les outils de conception graphique (Canva,
etc.).
â
Avoir un fort esprit dâĂ©quipe et une rĂ©elle capacitĂ© Ă travailler en
collaboration.
đ IdĂ©alement, le candidat devrait aussi : đĄ Avoir une expĂ©rience en
communication associative ou dans la gestion de projets digitaux. đ Savoir
interprĂ©ter les donnĂ©es dâimpact des campagnes pour orienter les futures
actions.
Â
đ Vous souhaitez vous engager et mettre vos compĂ©tences au service dâune cause
essentielle ? Contactez-nous dĂšs maintenant pour contribuer activement Ă la
mission dâOREMIS ! đ
Objectifs:
đŻ Les principales tĂąches de lâAssistant.e ExĂ©cutif des Relations Publiques :
âą đŁParticiper Ă lâĂ©laboration et Ă la mise en Ćuvre des campagnes de
communication sur les réseaux sociaux et autres supports numériques.
âą đ Contribuer au dĂ©veloppement de la notoriĂ©tĂ© de lâassociation par la
création de contenus engageants et impactants.
âą đ Coordonner la diffusion des contenus sur les diffĂ©rents canaux en lien
avec les coordinateurs.
âą đ€ Aider Ă la mise en place dâactions de sensibilisation et de prĂ©vention
(publications, événements en ligne, campagnes thématiques).
âą đ RĂ©aliser des visuels et supports de communication en cohĂ©rence avec la
charte graphique de lâassociation.
âą đ€ RĂ©aliser une veille active sur les bonnes pratiques en communication
associative et sur les tendances digitales.
âą đ Contribuer Ă lâanalyse des performances des actions de communication
(statistiques, engagement, visibilité).
âą đŁ Proposer des ajustements stratĂ©giques pour maximiser l'impact des actions.
Vous faites partie dâune association, et vous avez des offres de bĂ©nĂ©volat Ă partager ? Rien de plus simple, rĂ©fĂ©rencez-la gratuitement !