Je développe le marketing automation
Publié le 21 janvier 2025
(modifié le 16 juin 2025 à 00h20)
Localisation
92100 Boulogne-Billancourt, France
Mission ponctuelle
21 janvier 2025
Par UP for Humanness
Dans le cadre de cette mission, plusieurs actions clés ont été identifiées. Vous
pourrez intervenir sur les aspects suivants, selon vos compétences et
disponibilités :
• Identifier les besoins en automatisation pour les campagnes marketing (emails,
réseaux sociaux, etc.)
• Concevoir des scénarios automatisés pour engager efficacement les publics
cibles
• Configurer et superviser les outils de marketing automation
• Suivre et analyser les performances des campagnes pour proposer des
optimisations
Compétences souhaitées
• Bonne compréhension des concepts de marketing automation et des outils
associés
• Capacité à analyser les besoins et à structurer des scénarios de communication
efficaces
• Rigueur et organisation pour gérer les processus automatisés
• Esprit d’analyse pour interpréter les données et améliorer les campagnes
Objectifs:
Contexte de la mission pour UP for Humanness
UP for Humanness œuvre pour une société plus humaine en soutenant les personnes
vulnérables, en valorisant des initiatives inspirantes et en sensibilisant le
public à des enjeux sociétaux majeurs. Cette mission de marketing automation
s’inscrit dans cet objectif en permettant d’améliorer l’efficacité et la
personnalisation des communications de l’association. En concevant et exécutant
des campagnes automatisées, vous contribuez à engager un plus large public, à
fidéliser les soutiens existants et à mobiliser davantage de ressources au
service des projets d’intérêt général de l’association
En lien avec le responsable communication, votre rôle sera de concevoir un plan
de marketing automation et à en assurer l’exécution.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !