Je crée une identité de marque pour une abbaye millénaire
Publié le 10 février 2025
(modifié le 16 juin 2025 à 00h23)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
2 mai 2025
au 31 juillet 2025
Par Les Amis de Pébrac et de la vallée de la Desges
Dans le cadre de cette mission, en lien avec le coordinateur exécutif et les
responsables marketing, communication et commercial de l'association, et le
conseiller historique de l'abbaye,
• Vous prenez connaissance de l'histoire de l'abbaye, réalisez des benchmarks
auprès d'autres monuments historiques, élaborer vos différentes étapes de
l'étude de marché (entretiens quali, sondage en ligne, recueil et analyse des
retours, production du rendu final)
• Vous élaborez une identité de marque propre à l'abbaye de Pébrac
(storytelling...)
Formé.e à l’histoire de l’ensemble abbatial, de l’association… vous êtes en
mesure de répondre raisonnablement rapidement aux attentes de l’association et
de vos collègues.
Vous devrez présenter plusieurs aptitudes opérationnelles :
• Capacité à mener des études de marchés de manière autonome
• Appétence pour le travail en équipe, l'histoire, l’art et le patrimoine.
Tout au long de votre intervention, vous bénéficierez de conditions
d'apprentissage et d'amélioration de vos connaissances et donc de réussite de
votre mission
Objectifs:
En collaboration étroite avec le coordinateur exécutif et le service
communication / marketing, vous créez une identité de marque pour aider à la la
commercialisation des offres et produits proposés par l'abbaye
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !