Je crée, organise et gère le contenu des réseaux sociaux
Publié le 1er décembre 2023
(modifié le 18 juin 2024 à 00h18)
Localisation
33000, France
Mission ponctuelle
9 décembre 2023
Par Magik'Hopital
Le rôle de « Community Manager » bénévole comprend :
• Réaliser un planning de publication : en concertation avec le vice-président,
établir un planning sur les différents évènements à venir.
• Créer ou poster des contenus : post, infographie, vidéos...
• Couvrir les événements (captation photos et/ou vidéos, montages)
• Répondre aux questions et requêtes sur les réseaux, remontées des questions
• Identifier les évènements susceptibles d’être intéressants pour le
développement de l’association
• Rédiger des communiqués de presse
• Créer et tenir un presse book des opérations
Compétences requises pour cette mission
• Maîtrise des médias web, réseaux sociaux et outils de création de contenu
• Bon niveau de graphisme / design / photo / vidéo
• Capacités de communication
• Capacités rédactionnelles
• Sens de l'écoute
• Goût du contact
• Esprit d’équipe
• Se sentir à l’aise avec les enfants et le milieu hospitalier
Temps moyen à consacrer à cette mission : 3/4h par semaine
Objectifs:
MAGIK’HÔPITAL recherche un.e bénévole expert.e en réseaux sociaux (Facebook,
Instagram, Linkedin), son futur « Community Manager » pour développer la
stratégie de contenu sur le web :
• Accroître la notoriété
• Relayer les opérations de développement (nouveaux hôpitaux, nouveaux
magiciens bénévoles, fabrication de tours de magie avec des matériaux
recyclés, etc.)
• Faire la promotion des événements
• Accompagner les opérations de levée de dons et d’adhésion
Vous intégrerez l'équipe des bénévoles et agissez en relation avec le
Vice-président en charge du développement.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !