Je contribue à une mission de relation presse : deviens bénévole dans une jeune association de solidarité internationale

Publié le 10 février 2024 (modifié le 2 décembre 2025 à 00h08)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
10 novembre 2025
Par Association Educ'timoun d'Haïti
Présentation de la mission En tant que bénévole pour la mission de relation presse, vous jouerez un rôle crucial dans la promotion des activités et des initiatives de notre association de solidarité internationale avec Haïti qui a pour objectif de contribuer à l'amélioration de l'éducation des des écoliers et de favoriser leur épanouissement. Votre mission consistera à établir et à entretenir des relations avec les médias afin de diffuser efficacement notre message et nos actions.  Sautez le pas En tant que bénévole pour la mission de relation presse, vous aurez l'opportunité de développer vos compétences en communication, en rédaction et en relations publiques, tout en contribuant à faire connaître et à soutenir les causes que nous défendons. Votre engagement et votre créativité seront essentiels pour atteindre nos objectifs et avoir un impact positif sur la société. Merci de considérer de rejoindre notre équipe de bénévoles dévoués ! Précisions Voici les différentes missions possibles pour ce post :  1. Rédaction de communiqués de presse  et des dossiers de presse: Vous serez chargé(e) de rédiger des communiqués de presse professionnels et percutants annonçant les événements à venir, les réussites de l'organisation. Notre évènement Educ'art solidaire aura lieu durant ce printemps et nous aurons grandement besoin de vous.  2. Contact avec les médias : Vous aurez pour mission d'identifier les médias pertinents, y compris les journaux locaux, les stations de radio, les chaînes de télévision et les sites Web d'actualités, et d'établir des relations avec les journalistes et les éditeurs pour obtenir une couverture médiatique. 3. Organisation d'événements médiatiques : Vous pourriez être amené(e) à coordonner des interviews et d'autres événements médiatiques pour attirer l'attention sur nos initiatives et nos campagnes. 4. Suivi des retombées médiatiques : Après la diffusion des communiqués de presse ou des événements, vous serez chargé(e) de suivre les retombées médiatiques, de recueillir les articles de presse, les reportages et les mentions sur les réseaux sociaux, et de les compiler pour évaluer l'impact de nos actions. 5. Promotion sur les réseaux sociaux : Vous pourriez également contribuer à la promotion de notre organisation sur les réseaux sociaux en partageant les articles de presse, en créant du contenu original et en interagissant avec les médias et les journalistes en ligne.  
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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