Je contribue à la mobilisation des bénévoles d'une association
Publié le 27 septembre 2024
(modifié le 14 décembre 2025 à 00h08)
Localisation
75018 Paris 18e Arrondissement, France
Mission ponctuelle
Du
20 octobre 2025
au 27 décembre 2026
Par Stand Up Wak’Up
Présentation de la mission
Notre organisation recherche un bénévole pour assurer un soutien à la gestion
des bénévoles.
Sautez le pas
Je Rejoins l’aventure du réseau Stand Wak’Up et Fais la Différence !
Nous recherchons des personnes motivées et engagées pour rejoindre le bureau de
notre association en tant que Gestionnaire de ressources humaines.
• Le/la gestionnaire RH veille à la bonne intégration, l’évolution et
l’épanouissement des membres et bénévoles au sein de l’association. Il/elle
assure un suivi humain et organisationnel régulier pour garantir que chaque
personne trouve sa place et que les missions confiées correspondent à leurs
aspirations.
• Gestion Suivi, sourcing & fidélisation des membres :pilote l’accompagnement
humain des membres et bénévoles, depuis leur intégration jusqu’à la fin de
mission, en veillant à leur épanouissement, leur réengagement et leur
fidélisation au sein de l’association.
Missions principales de l’équipe :
- Sourcing et intégration :
Participer au recrutement de nouveaux profils en lien avec les besoins de
l'association. - Organiser leur accueil, présentation des projets et
accompagnement dans leurs premiers pas.
- Suivi trimestriel individualisé : - Organiser des points réguliers pour
évaluer la motivation, les missions confiées et leur évolution. -
Identifier si la personne se sent à sa place et si le projet correspond à ses
attentes. - Proposer des ajustements ou évolutions de poste si nécessaire.-
Réengagement & fidélisation : - Identifier les leviers de motivation pour
encourager les membres à s’impliquer sur la durée. - Proposer des
challenges, formations ou rôles adaptés pour maintenir l’engagement.-
Favoriser le sentiment d’appartenance à travers des rituels collectifs et la
valorisation des parcours.- Entretien de fin de mission (bénévoles) : -
Mener un bilan individuel. - Remettre une attestation personnalisée et
proposer des pistes pour la suite : renouvellement, accompagnement ou
recommandation.- Veille et écoute active : - Être disponible pour recueillir
les besoins, tensions ou envies des membres. - Créer un climat de confiance
propice à l’engagement durable.
• Objectif :Faire du parcours au sein de Stand Up Wak’Up une expérience humaine
valorisante, utile et porteuse de sens pour chaque membre, tout en assurant
la stabilité de l’équipe.
Qui sommes-nous ?
Depuis 2006, Stand Up Wak’Up accompagne la jeunesse à travers des initiatives
innovantes favorisant l'insertion et l'immersion professionnelle. Nous croyons
en une approche socio-affective et participative pour aider les jeunes à
s’épanouir et réussir. Le réseau Stand Wak’Up, est une structure associative
créée par les jeunes, pour les jeunes* (13-35 ans), dont la mission est de
favoriser l’épanouissement de la jeunesse à travers des activités culturelles,
artistiques, et un accompagnement socio-affectif et professionnel.
Notre objectif ? Répondre aux besoins des jeunes en leur offrant un réseau de
soutien et d’échange pour les aider à réaliser leurs projets.
Qui sommes-nous ?
Depuis 2006, Stand Up Wak’Up accompagne la jeunesse à travers des initiatives
innovantes favorisant l'insertion et l'immersion professionnelle. Nous croyons
en une approche socio-affective et participative pour aider les jeunes à
s’épanouir et réussir. Le réseau Stand Wak’Up, est une structure associative
créée par les jeunes, pour les jeunes* (13-35 ans), dont la mission est de
favoriser l’épanouissement de la jeunesse à travers des activités culturelles,
artistiques, et un accompagnement socio-affectif et professionnel.
Notre objectif ? Répondre aux besoins des jeunes en leur offrant un réseau de
soutien et d’échange pour les aider à réaliser leurs projets.
Comment postuler ?
✨ Si tu souhaites t’investir, partager tes compétences et contribuer à cette
belle mission, rejoins-nous !
Rejoignez-nous et faites partie d'une aventure humaine et enrichissante !
Stand Up Wak’Up - La force de l’unité pour une jeunesse épanouie et
professionnelle.
Bon Baiser de Stand Up Wak'Up !
Précisions
En fonction de vos disponibilités et compétences, vous pourrez vous investir sur
une ou plusieurs des missions suivantes :
• Gérer une partie des recrutements des bénévoles pour rejoindre notre
association ;
• Avoir un regard sur les bénévoles nouvellement recrutés et gérer leur
intégration au sein de l’association;
• Être force de proposition auprès de l'administration de notre structure,
quant à la gestion des bénévoles
Savoir-faire et savoir-être requis
• Savoir travailler en équipe et en autonomie ;
• Être organisé, à l'écoute et bon communicant ;
• Avoir une bonne maîtrise de la langue française ;
• Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment
pour la prise en main des logiciels.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !