Je contribue à la communication sur les réseaux sociaux (linkedin) et sur le site internet
Publié le 5 janvier 2025
(modifié le 24 mai 2025 à 00h16)
Localisation
91300 Massy, France
Mission ponctuelle
Du
13 janvier 2025
au 31 juillet 2025
Par Essonne Cadres
Gestion des réseaux sociaux :
• Animer et développer les communautés sur nos réseaux sociaux (LinkedIn, ) et
site internet
• Animer la rédaction, proposer des sujets, créer et publier des contenus
attractifs qui mettent en avant les actions et les réussites de
l’association. Engager les utilisateurs en répondant à leurs commentaires,
messages et en lançant des discussions pertinentes.
Création de contenus :
• Rédiger des posts réguliers sur les thématiques liées à la transition
professionnelle, l’emploi des cadres, etc. Mettre en avant les événements
organisés par l’association, les témoignages de bénéficiaires et les
partenariats.
Veille et stratégie de communication :
• Proposer des stratégies pour accroître l’engagement et la visibilité de
l’association sur les réseaux sociaux.
Analyse et reporting :
• Suivre les performances des actions de communication (statistiques des
réseaux sociaux, taux d’engagement, etc.) et ajuster les stratégies en
conséquence.
Objectifs:
Essonne Cadres est une association engagée dans la transition professionnelle
des cadres, en leur offrant des solutions adaptées pour leur reconversion et
leur réinsertion. Nous recherchons un Community Manager passionné pour renforcer
notre présence en ligne et promouvoir nos actions auprès de nos membres et
partenaires.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !
Découvrez aussi

Action
Je crée du lien social avec des personnes sans-abri en participant à une maraude

Action
J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
