Je co-gère la startégie communication/marketing d'un média
Publié le 17 octobre 2025
(modifié le 22 novembre 2025 à 00h08)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
24 octobre 2025
Par EFFORT MAXIMUM
Présentation de la mission
EFFORT MAXIMUM est le premier média dédié à l’innovation dans le sport !À
travers notre podcast et nos formats vidéos, nous mettons en lumière les
start-ups et les acteurs qui rendent le sport plus accessible, performant et
divertissant !
Nous recherchons un·e bénévole passionné·e de communication pour nous aider à
structurer et déployer notre stratégie de contenu sur les réseaux
sociaux.L’objectif : donner encore plus de visibilité aux épisodes, capsules et
projets du média, tout en construisant une communauté forte autour de la
SporTech.
Sautez le pas
Quand tu rejoins EFFORT MAXIMUM, tu rejoins un média associatif indépendant qui
veut raconter le sport autrement.On parle d’innovation, de sport et
d’entrepreneuriat, mais sans le ton technique, ennuyant ou stéréotypé qu’on
retrouve trop souvent ailleurs.
EFFORT MAXIMUM, c’est l’histoire d’un étudiant et de son ancien tuteur
d’alternance, rejoints aujourd’hui par deux monteurs bénévoles, qui veulent
mettre en lumière celles et ceux qui œuvrent pour que chacun puisse vivre le
sport à sa manière.
On est une petite équipe motivée, à l’écoute et bienveillante (du moins, on fait
tout pour l’être !).
C’est une occasion unique de découvrir les coulisses d’un média en plein
développement, d’apprendre à construire une vraie stratégie de communication et
de t’exprimer librement dans ta manière de faire.
Bref, si tu as envie de construire, apprendre et faire rayonner un projet
porteur de sens, tu es au bon endroit.
Précisions
Concrètement, la mission consistera à :
• Participer à la stratégie éditoriale et à la planification des publications
sur nos réseaux (LinkedIn, Instagram, TikTok, YouTube, Spotify et Deezer).
• Créer des visuels engageants (hors vidéo) pour accompagner les posts et
mettre en valeur nos contenus.
• Collaborer avec les monteurs pour la publication des clips vidéos sur les
différentes plateformes.
• Être une véritable actrice / acteur de la communication du média.
La mission est 100 % à distance, avec la possibilité de points en présentiel si
la personne est basée en Bretagne ou à Paris.Le rythme est flexible, mais nous
cherchons quelqu’un souhaitant s’impliquer sur la durée et devenir un pilier de
notre stratégie de contenu.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !