Je co-gère la startégie communication/marketing d'un média

Publié le 17 octobre 2025 (modifié le 22 novembre 2025 à 00h08)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
24 octobre 2025
Par EFFORT MAXIMUM
Présentation de la mission EFFORT MAXIMUM est le premier média dédié à l’innovation dans le sport !À travers notre podcast et nos formats vidéos, nous mettons en lumière les start-ups et les acteurs qui rendent le sport plus accessible, performant et divertissant ! Nous recherchons un·e bénévole passionné·e de communication pour nous aider à structurer et déployer notre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.L’objectif : donner encore plus de visibilité aux épisodes, capsules et projets du média, tout en construisant une communauté forte autour de la SporTech. Sautez le pas Quand tu rejoins EFFORT MAXIMUM, tu rejoins un média associatif indépendant qui veut raconter le sport autrement.On parle d’innovation, de sport et d’entrepreneuriat, mais sans le ton technique, ennuyant ou stéréotypé qu’on retrouve trop souvent ailleurs. EFFORT MAXIMUM, c’est l’histoire d’un étudiant et de son ancien tuteur d’alternance, rejoints aujourd’hui par deux monteurs bénévoles, qui veulent mettre en lumière celles et ceux qui œuvrent pour que chacun puisse vivre le sport à sa manière. On est une petite équipe motivée, à l’écoute et bienveillante (du moins, on fait tout pour l’être !). C’est une occasion unique de découvrir les coulisses d’un média en plein développement, d’apprendre à construire une vraie stratégie de communication et de t’exprimer librement dans ta manière de faire. Bref, si tu as envie de construire, apprendre et faire rayonner un projet porteur de sens, tu es au bon endroit. Précisions Concrètement, la mission consistera à : • Participer à la stratégie éditoriale et à la planification des publications sur nos réseaux (LinkedIn, Instagram, TikTok, YouTube, Spotify et Deezer). • Créer des visuels engageants (hors vidéo) pour accompagner les posts et mettre en valeur nos contenus. • Collaborer avec les monteurs pour la publication des clips vidéos sur les différentes plateformes. • Être une véritable actrice / acteur de la communication du média.  La mission est 100 % à distance, avec la possibilité de points en présentiel si la personne est basée en Bretagne ou à Paris.Le rythme est flexible, mais nous cherchons quelqu’un souhaitant s’impliquer sur la durée et devenir un pilier de notre stratégie de contenu.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !