Je deviens responsable administratif·ve et financier·e bénévole
Publié le 15 mai 2024
(modifié le 14 juin 2024 à 00h12)
Localisation
75018 Paris, France
Mission ponctuelle
3 juin 2024
Par ASSOCIATION TRAVAIL ET VIE
Nous recherchons une personne motivée par notre projet associatif, souhaitant
s’investir dans une structure de l’insertion par l’activité économique.
Profil recherché :
• personne ayant occupé des fonctions de DAF ou de RAF et souhaitant mettre
ses compétences et son expérience au service d’un acteur de l’économie
sociale et solidaire ;
• personne aimant faire avec les personnes et sachant être patiente et
pédagogue.
• L’objectif est d’aider l’équipe à monter en compétence pour garantir un
équilibre économique durable.
• Rythme : idéalement une fois par semaine (à ajuster en fonction des
disponibilités). Mix entre distanciel et présentiel possible (à ajuster selon
les besoins).
Objectifs:
Travail et Vie est une structure de l’insertion par l’activité économique
reconnue sur le territoire parisien, conventionnée à ce titre et soutenue par
les pouvoirs publics. Elle a pour mission de proposer un travail rémunéré à des
personnes fortement désocialisées, venant le plus souvent de la rue. Cette
proposition s’inscrit dans un accompagnement global où toutes les dimensions de
la personne sont prises en compte par les équipes éducatives de Travail et Vie
et de ses partenaires : Atoll 75, Bail pour tous, Grajar.
Travail et Vie est gestionnaire de trois structures d’insertion :
• une blanchisserie en atelier-chantier d’insertion (ACI) située dans le 18ᵉ
arrondissement ;
• une ferme urbaine en atelier-chantier d’insertion (ACI), située près du canal
de l’Ourcq dans le 19ᵉ arrondissement ;
• une activité de bâtiment en entreprise d’insertion (EI), fortement liée à
l’économie circulaire et intervenant dans tout Paris et sa petite couronne.
Vous pouvez découvrir l’ensemble de nos activités sur notre site Internet et
notre page LinkedIn.
Travail et Vie a besoin de votre aide !Travail et Vie est une petite structure
associative de moins de trente salarié·es, qui a un fort besoin de structuration
administrative et financière. Nous recherchons une personne souhaitant
s’investir régulièrement et durablement aux côtés de la directrice et de
l’équipe pour :
• aider à l’élaboration des budgets prévisionnels et des plans de trésorerie ;
• suivre et optimiser la trésorerie ;
• assurer une mission de contrôle de gestion ;
• accompagner et former l’équipe à l’utilisation d’outils de pilotage de
l’activité ;
• participer à l’élaboration de rapports budgétaires, de tableaux de bord et de
dossiers de demandes de subventions.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !