J'assure l'écoute téléphonique pour lutter contre les situations de maltraitance

Publié le 4 juin 2024 (modifié le 1 mai 2025 à 00h18)
Localisation
73000 Chambéry, France
Mission ponctuelle
2 septembre 2024
Par ALMA SAVOIE
Durant les permanences téléphoniques, la mission consiste à écouter, analyser et soutenir les personnes vulnérables en situation de maltraitance. Notre rôle est de les orienter vers les acteurs du territoire pour leur permettre de mettre en place des mesures correctives. Les écoutes se font toujours en binôme pour plus d'objectivité.  Le travail administratif de suivi des dossiers se fait sur logiciel et dossiers papier. La mission implique également de prendre des contacts par messagerie ou téléphone avec les différents acteurs du département : Métropole de Chambéry, Conseil Départemental,  Agence Régionale de Santé, secteur associatif, etc. Objectifs: • Écoute téléphonique des personnes témoins ou victimes de maltraitances • Conseils et accompagnement pour faire cesser les maltraitances • Orientation et soutien des appelants
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sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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