J'appuie les équipes du Pôle Avenir Emploi pour développer de nouveaux partenariats

Publié le 25 février 2025 (modifié le 1 septembre 2025 à 00h13)
Localisation
69100 Villeurbanne, France
Mission ponctuelle
Du 3 mars 2025 au 19 décembre 2025
Par Apprentis d'Auteuil
Présentation de la mission Le Pôle Avenir Emploi est un organisme de formation multi dispositifs de la Fondation Apprentis d’Auteuil concourant à l’insertion socio-professionnelles des jeunes âgés de 18 à 30 ans. Notre structure compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs. Nous proposons des formations certifiantes en continue ou en apprentissage dans les métiers de la restauration (commis de cuisine, employé polyvalent de restauration, serveur) et dans la vente (employé commercial). Afin d’appuyer nos équipes (coordinateur emploi formation insertion (CEFI), formateurs et chefs de projet) dans le développement de nouveaux partenariats d’entreprises, nous sommes à la recherche d’un.e bénévole ayant une expérience solide en prospection téléphonique et physique afin d’accompagner nos équipes dans cette démarche commerciale (analyse du marché locale, prospection et identification des cibles, prise de contact et suivi etc.).   Sautez le pas Pré-requis/Compétences nécessaires : -        Compétences en prospection téléphonique et physique type expérience en call center -        Gestion de fichiers clients -        Compétences en communication commerciale avec des interlocuteurs variés -        Compétences en animation auprès de professionnels -        Connaissance des secteurs de la vente et de la restauration afin de répondre aux attentes des entreprises et aux caractéristiques des formations proposées -        Maîtrise de base des outils bureautiques (gestion d’un fichier client, envoi de mail, listing partenaires etc.)   Précisions Objectifs de la mission : ·       Appuyer l’équipe des professionnels dans la prospection de partenaires d’entreprises notamment dans les domaines de la restauration et de la vente Activités de la mission : ·       Identifier et transmettre aux équipes les bonnes pratiques de prospection de nouveaux partenariats ·       Animer des temps d’accompagnement auprès des équipes afin de monter en compétences sur la prospection de nouveaux partenaires et l’entretien des relations existantes ·       Identifier les principes de bases d’un fichier clients ·       Soutenir le développement de nouveaux partenariats ·       Créer et mettre à disposition « une boîte à outils » afin d’appuyer les équipes dans leur quotidien
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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