J'alimente le site internet, les réseaux sociaux et blogs contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes-communautés.
Publié le 10 mai 2021
(modifié le 11 mai 2025 à 00h13)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
11 novembre 2022
Par Fédération Médico-Psychosociale à la Personne-Initiative (FEMAPE-I)
Qualités requises :
Il / elle travaille sur son ordinateur en relation avec les différents services,
en contact avec les internautes.
Être autonome et respecter la charte officielle de l’organisation.
Compétences :
Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociauxMaitrise du webCapacités de
communication et capacités rédactionnellesSens de l’écoute, diplomatieCuriosité
intellectuelle
Diplômes
Diplômes universitaires de niveau bac+2 à bac+5 (sciences humaines, information
et communication, marketing, journalisme).
Cette mission est aussi ouverte à des autodidactes ayant des connaissances sur
le sujet sur lequel ils doivent communiquer, ou ayant la connaissance d'acteurs
influents, ou ayant la capacité de développement des réseaux relationnels.
Modalités d'engagementCette mission représente 2 à 3h par semaine pour chaque
bénévole. Les modalités d'engagement sont à définir en fonction de vos
disponibilités.
Objectifs:
Activité principale :
Il/elle alimente le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus
éditoriaux, anime les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est
garant de l'image de sa société sur le web.Il/elle pourra apporter du contenus
pour faire fédérée les internautes et pouvoir fidéliser ses derniers en leur
proposant d’adhéré à nos objectifs par leur dons.
Mission principale :
Participation au développement de la stratégie de communication web : il/elle
participe à l'élaboration de la stratégie de communication de la société sur les
réseaux sociaux en concertation avec les services communication, marketing et la
direction.
– Mesurer l’audience numérique de la marque (réseaux sociaux mais aussi forums,
blogs, …)
– Évaluer son e-réputation en fonction de ses différentes cibles
– Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication,
marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle
de l’entreprise)
– Assurer une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux
optimiser sa stratégie d’influence
– Tisser des partenariats avec des influenceurs d’opinion
– Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux
sociaux
– Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux
– Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes (analytics)
– Encadrer les E-reputation managers et les Community managers en charge de
l’application de la stratégie de communication
– Suivre et proposer des formations sur les nouvelles technologies exploitables
dans la mise en place de la stratégie de communication sur le bénévolat de
terrain
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !