J'aide une association à trouver des subventions
Publié le 3 mars 2025
(modifié le 2 mai 2025 à 00h15)
Localisation
75019 Paris, France
Mission ponctuelle
14 avril 2025
Par POYA
Ses principales missions sont :
• Gérer les dossiers de financements avec les différents membres des services
partenariats, coordination (suivi de calendrier, aide à la préparation des
dossiers, suivi des retours et bilans).
• Identifier de nouveaux financeurs potentiels : fondation privées, subventions
publiques, mécénat et autres sources ….
• Développer des stratégies de recherche de subventions et autres sources de
financement (appels à projets, dons).
• Entretenir et développer les relations avec les partenaires externes (autres
associations, fondation, institutions publiques)
• Dans l'idéal les Appels d'Offre, les démarches administratives et Excel n'ont
pas secret pour vous.
Objectifs:
Rejoignez une équipe bienveillante afin d'agrandir sa structure et son champ
d'action.
L'association a une belle identité. Fondée par des Afghans arrivés en France il
y a plus de 10 ans, elle propose des accompagnements comme : des cours de langue
française, d'informatique, des groupes de parole pour femmes et des aides dans
les démarches administratives diverses et variées.
L'association possède des bénévoles fidèles de toute origine et de tout âge,
formant un joli écosystème multiculturel.
Nous recherchons plusieurs bénévoles qualifiés pour 2 types de mission :
1/ Recherche de fonds (public et privé), sourcing :
• Recenser les appels d’offres, appels à projets, subventions et autres
financements disponibles sur les différents marchés publics et privés.
• Effectuer une veille active sur les plateformes spécialisées et identifier
les opportunités stratégiques pour l’association.
• Qualifier les opportunités en analysant leur pertinence et en établissant un
contact direct avec les parties prenantes (partenaires, organismes publics).
2/ Montage de dossier :
• Préparer et structurer les éléments nécessaires pour répondre aux appels
d’offres et appels à projets, en étroite collaboration avec les équipes
internes (notamment le budget prévisionnel).
• Rédiger des propositions adaptées et sur-mesure, en tenant compte des
attentes spécifiques des partenaires et des problématiques identifiées.
• Organiser son temps de travail en tenant compte des deadlines.
• Assurer le suivi des offres auprès des prospects et partenaires jusqu’à la
signature du contrat.
Dans les 2 types de mission, vous aurez la possibilité de participer aux
réunions internes et proposer des stratégies et/ou des axes d'amélioration.
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !