J'aide l'association Sparadrap à améliorer sa stratégie SEA

Publié le 26 mars 2024 (modifié le 30 avril 2024 à 00h15)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du 30 avril 2024 au 28 juin 2024
Par Pro Bono Lab - Fonds de Compétences
Liste des livrables à réaliser pendant la mission : • Formalisation des objectifs de campagnes en fonction des cibles  • Rapport d’analyse de performance des campagnes précédentes  • Préconisations sur les bonnes pratiques à mettre en place en vue de l’optimisation des campagnes.  • Paramétrage de Google Analytics G4 et création de rapports prédéfinis Organisation de la mission La mission nécessite l'équivalent de 2 à 3 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres bénévoles et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre bénévoles.  La première session de travail aura lieu fin avril. Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées. Objectifs: L'association Sparadrap améliore et promeut la qualité de l'accueil et de la prise en charge des enfants malades en milieu intra et extra hospitalier, par la production et la diffusion d'outils destinés aux enfants, aux familles, aux équipes soignantes ainsi qu'à  toutes personnes concernées par la santé de l'enfant. Dans le cadre de ses activités elle a déjà mené des campagnes adwords afin d'augmenter la visibilité des outils qu'elle créé pour les parents et / ou le personnel de santé. Cependant elle se rend compte que ses campagnes ne sont pas très performantes et elle souhaite une expertise pour améliorer la gestion de ses campagnes. Elle aimerait notamment des conseils pour le paramétrage de google analytics G4 avec la création de rapports pour leurs besoins. Etapes clés :     • Identifier la cible et les objectifs des campagnes réalisées.  • Identifier la pertinence des indicateurs de suivi de campagne définis.  • Analyser la performance des indicateurs définis (mots-clés choisis, nombre d’impressions, taux de clic, taux de rebond, coût/clic, taux de conversion et coût/conversion, …)  • A partir de cette analyse, le ou les volontaires pourront formaliser les bonnes pratiques à mettre en place et proposer une série de préconisations pour améliorer la performance des prochaines campagnes.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !