J'aide l'association Planet Citizen à trouver des financements

Publié le 21 mai 2024 (modifié le 10 mai 2025 à 00h15)
Localisation
93300 Aubervilliers, France
Mission ponctuelle
1er septembre 2024
Par Planet Citizens-Language Training 2024
Le volontaire idéal Livrables à produire par le bénévole pendant la mission : • Liste des activités prioritaires à faire financer par du mécénat • Définition des types de mécènes prioritaires • Argumentaire général et par type de mécènes • Identification de cibles ou de sources pour alimenter la prospection • Plan d’action pour le développement du mécénat au sein de l’association Livrables à réaliser si possible : • Analyse des activités (forces faiblesses pour le mécénat) • Recommandations sur les indicateurs à mettre en avant vis-à-vis de mécènes • Recommandations sur la communication à mettre en œuvre vis-à-vis de mécènes • Identification de cibles précises et partage de réseau Profil et compétences des bénévoles recherchés : Pour cette mission nous recherchons des bénévoles avec principalement des compétences en marketing. Les volontaires ayant eu une expérience au sein d’une équipe commerciale ou d’une équipe marketing opérationnel sont idéaux pour cette mission. Une expérience du monde associatif est indispensable pour cette mission, de plus, une connaissance basique de l’Education nationale, du monde du mécénat et de la philanthropie. Objectifs: Aider l'association Planet Citizen à trouver des financements permettant le maintien de son activité sur le territoire de la Seine-Saint-Denis : Descriptif de la mission Sous la responsabilité du directeur de l’association, le bénévole sera en charge de la recherche de financement auprès des entreprises. La mission a une durée de 2 ans, à partir  septembre 2024  • Recherche et analyse pour définir des types de mécènes et de donateurs prioritaires (ex : grands donateurs, fondations privées, fondations d’entreprises, etc.) • Argumentaire pour convaincre les types de mécènes prioritaires identifiés. • Recommandations sur la communication générale de l’association pour s’aligner avec les exigences des mécènes. • Identification de cibles ou de sources pour alimenter la prospection. • Plan d’action pour le développement du mécénat au sein de l’association. Cette mission permet aux personnes en charge du développement des partenariats financiers au sein de l’association de s’appuyer sur des projets prioritaires à présenter, des types de mécènes pertinents, et un argumentaire clair spécifique aux besoins des mécènes.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !