J’aide l'association à élaborer sa stratégie de communication digitale
Publié le 15 octobre 2023
(modifié le 3 mai 2024 à 00h13)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
16 octobre 2023
au 9 novembre 2023
Par Réfugiés et l'Enseignement Supérieur Vers l'Avenir
📌 Qui sommes-nous ?
L'Association RES s'engage à accompagner les bénéficiaires de la protection
internationale vers leur accès à l'enseignement supérieur. De plus, nous
plaidons activement pour influencer les politiques publiques en faveur d'un
meilleur accès à leurs droits.
🤗 Pourquoi rejoindre notre équipe de bénévoles ?
En devenant bénévole chez RES, vous aurez l'opportunité de contribuer à des
projets significatifs qui transforment des vies. Votre engagement peut prendre
différentes formes : mentorat, soutien administratif, sensibilisation, collecte
de fonds, et bien plus encore. Chaque petite action compte !
Thématiques possibles
● Contenu explicatif sur le système éducatif français, les procédures
administratives et les conditions d’accès à l’enseignement supérieur.
● Contenu sur l’association et nos actions
● Sensibilisation et plaidoyer sur l’accès à l’enseignement supérieur
Votre mission de « Chargé.e de communication bénévole »
Avec l’équipe bénévole, et sous la supervision du chef d’équipe, développer
et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’association :
1. Création et diffusion de contenu :
● Créer et actualiser et diffuser les supports de communication sur les
réseaux sociaux et autres réseaux adéquates (plaquettes, brochures,
présentations,
● Créer du contenu explicatif sur le système éducatif français, les
procédures administratives et les conditions d’accès à l’enseignement
supérieur etc...
● Participer à la création de stratégies et d'outils de plaidoyer, et
proposer des campagnes de sensibilisation.
● Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
● Veiller à la qualité et à la cohérence de la communication visuelle de
l’association.
● Création et traduction de vidéos sur YouTube (inscriptions sur le site du
CROUS, équivalence de diplôme, etc.).
● Les bénéficiaires : réfugiés et demandeurs d’asile
● Les partenaires : privés et publics
● Le large public
2. Participer à l’élaboration de la stratégie de communication :
● Définir les objectifs de communication en cohérence avec la stratégie
globale
de l'association.
● Établir les plans de communication trimestriels.
Objectifs:
Vous aiderez l'association à définir ses objectifs de communication et à définir
les actions requises pour les atteindre.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !