J’aide l'association à élaborer sa stratégie de communication digitale

Publié le 15 octobre 2023 (modifié le 3 mai 2024 à 00h13)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du 16 octobre 2023 au 9 novembre 2023
Par Réfugiés et l'Enseignement Supérieur Vers l'Avenir
📌 Qui sommes-nous ? L'Association RES s'engage à accompagner les bénéficiaires de la protection internationale vers leur accès à l'enseignement supérieur. De plus, nous plaidons activement pour influencer les politiques publiques en faveur d'un meilleur accès à leurs droits. 🤗 Pourquoi rejoindre notre équipe de bénévoles ? En devenant bénévole chez RES, vous aurez l'opportunité de contribuer à des projets significatifs qui transforment des vies. Votre engagement peut prendre différentes formes : mentorat, soutien administratif, sensibilisation, collecte de fonds, et bien plus encore. Chaque petite action compte ! Thématiques possibles ●  Contenu explicatif sur le système éducatif français, les procédures administratives et les conditions d’accès à l’enseignement supérieur. ●  Contenu sur l’association et nos actions ●  Sensibilisation et plaidoyer sur l’accès à l’enseignement supérieur Votre mission de « Chargé.e de communication bénévole » Avec l’équipe bénévole, et sous la supervision du chef d’équipe, développer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’association : 1. Création et diffusion de contenu : ●  Créer et actualiser et diffuser les supports de communication sur les réseaux sociaux et autres réseaux adéquates (plaquettes, brochures, présentations, ●  Créer du contenu explicatif sur le système éducatif français, les procédures administratives et les conditions d’accès à l’enseignement supérieur etc... ●  Participer à la création de stratégies et d'outils de plaidoyer, et proposer des campagnes de sensibilisation. ●  Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) ●  Veiller à la qualité et à la cohérence de la communication visuelle de l’association. ●  Création et traduction de vidéos sur YouTube (inscriptions sur le site du CROUS, équivalence de diplôme, etc.). ●  Les bénéficiaires : réfugiés et demandeurs d’asile ●  Les partenaires : privés et publics ●  Le large public 2. Participer à l’élaboration de la stratégie de communication : ●  Définir les objectifs de communication en cohérence avec la stratégie globale de l'association. ●  Établir les plans de communication trimestriels. Objectifs: Vous aiderez l'association à définir ses objectifs de communication et à définir les actions requises pour les atteindre.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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