J'aide à structurer la stratégie de communication de la Maison des entr'aidants
Publié le 7 novembre 2025
(modifié le 18 novembre 2025 à 00h08)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
1er décembre 2025
au 1er juillet 2026
Par Maison des entr'aidants
Présentation de la mission
Présentation de la structure
La Maison des entr'aidants accompagne et soutient les aidants dans leur rôle
auprès de leurs proches en situation de dépendance ou de fragilité. Notre
mission est d'offrir un lieu d'écoute, d'information et de répit pour ces
personnes essentielles mais souvent invisibles.
Contexte de la mission
Afin de mieux faire connaître nos actions et toucher un public plus large, nous
souhaitons structurer notre stratégie de communication et renforcer notre
présence digitale. Nous recherchons un(e) bénévole expert(e) en communication
pour nous accompagner dans cette démarche stratégique.
Objectifs de la mission
1. Élaborer une stratégie de communication départementale
• Identifier les leviers et canaux de communication adaptés pour toucher trois
publics cibles : le grand public, les entreprises et les institutions
• Définir des actions concrètes permettant de gagner en visibilité sur le
territoire
• Proposer un plan d'actions priorisé et réaliste
2. Mettre en place un calendrier éditorial
• Structurer la ligne éditoriale de notre newsletter
• Établir un calendrier éditorial cohérent avec nos actions et temps forts
• Proposer des thématiques pertinentes pour engager nos différents publics
3. Créer un site vitrine
• Concevoir et réaliser un site web simple et efficace sur une plateforme
accessible (type Wix, ou similaire)
• Mettre en valeur nos missions, nos services et nos coordonnées
• Assurer une navigation intuitive et un design attractif
Sautez le pas
La Maison des entr’aidants est un lieu d’entraide ouvert à tous les aidants de
la VienneInaugurée en 2022, fondée par l’association CIF SP et le CCAS de
Buxerolles, c'est la première structure poitevine à proposer une offre complète
dʼaccompagnement, dʼorientation et dʼanimation aux aidants de tous âges et de
tous profils. Ces missions : PROGRAMME TRIMESTRIEL d’activités de répit,
d’ateliers, de formations et de pause-café des aidants ;JEUNES AIDANTS :
repérage et programme d’activités de répit ;AIDANTS ACTIFS 86 : Nous offrons aux
entreprises des solutions concrètes et sur mesure (conférences, ateliers,
conseil RH) pour soutenir leurs équipes.
Précisions
Profil recherché
Compétences souhaitées :
• Expérience en stratégie de communication et/ou marketing
• Maîtrise de la création de sites web sur plateformes no-code (Wix, etc.)
• Capacité à définir et structurer une ligne éditoriale
• Connaissance des enjeux de communication multi-cibles (B2C, B2B,
institutionnel)
Qualités appréciées :
• Sens de l'écoute et capacité à comprendre les enjeux du secteur médico-social
• Autonomie et force de proposition
• Sensibilité aux causes sociales et à l'accompagnement des aidants
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !