J'administre la formation de l'association CLABH
Publié le 3 novembre 2025
(modifié le 19 novembre 2025 à 00h08)
Localisation
38700 La Tronche, France
Mission ponctuelle
3 novembre 2025
Par Comité de Liaison des Associations de Bénévoles à l'Hôpital
Présentation de la mission
Le CLABH : Comité de Liaison des Associations de Bénévoles à l’Hôpital, a pour
mission de « Favoriser l’humanisation, l’écoute et le respect dans les relations
avec les personnes vulnérables afin d’améliorer leur bien-être dans les
structures médico-sociales ainsi qu’à domicile”. Il regroupe une vingtaine
d’associations.
Les deux activités majeures du CLABH sont :- la formation des bénévoles à
l’écoute et à l’accompagnement,- l’organisation d’activités permettant la
création de liens entre les associations adhérentes.
Le CLABH organise pour les bénévoles des associations adhérentes des formations
leur permettant d'exercer leur bénévolat d'écoute et de soutien dans les
hôpitaux ou les EHPAD (10 formations pour 100 stagiaires par an).
Le poste consiste à administrer l'exécution du plan de formation de
l'inscription jusqu'à l'envoi des attestations de formation.
Précisions
Les missions détaillées du poste sont les suivantes :
● Mettre en œuvre le plan de formation défini et validé par le Collectif du
CLABH● Organiser l’ensemble de la documentation nécessaire à la formation
(fiches d’inscription,conventions, feuilles de présence, formulaires de
satisfaction, reçus, attestations deformation,...)● Traiter les inscriptions●
Gérer la relation administrative avec les formateurs (conventions...)● Informer
et convoquer les stagiaires● Gérer les salles de formation● Gérer les documents
post-formation (évaluations, bilan, attestations) en lien avec lesformateurs●
Faire le reporting formation auprès du Collectif et des adhérents et, si
applicable, auprès de la DREETS
Les compétences attendues sont les suivantes :
● Organisation rigoureuse et sens du détail, pour assurer la coordination
administrativecomplète des actions de formation, du traitement des inscriptions
à la gestion des documents post-formation.● Bonne maîtrise des outils
bureautiques et administratifs, nécessaires à la préparation desdossiers de
formation, au suivi des relations avec les formateurs, et à la gestion
logistique des sessions (salles, convocations, attestations).● Aisance dans la
communication écrite et orale, alliée à une capacité à travailler en lien étroit
avec le Collectif, les adhérents et les partenaires institutionnels (DREETS,
formateurs).
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