J'administre la formation de l'association CLABH

Publié le 3 novembre 2025 (modifié le 19 novembre 2025 à 00h08)
Localisation
38700 La Tronche, France
Mission ponctuelle
3 novembre 2025
Par Comité de Liaison des Associations de Bénévoles à l'Hôpital
Présentation de la mission Le CLABH : Comité de Liaison des Associations de Bénévoles à l’Hôpital, a pour mission de « Favoriser l’humanisation, l’écoute et le respect dans les relations avec les personnes vulnérables afin d’améliorer leur bien-être dans les structures médico-sociales ainsi qu’à domicile”. Il regroupe une vingtaine d’associations. Les deux activités majeures du CLABH sont :- la formation des bénévoles à l’écoute et à l’accompagnement,- l’organisation d’activités permettant la création de liens entre les associations adhérentes. Le CLABH organise pour les bénévoles des associations adhérentes des formations leur permettant d'exercer leur bénévolat d'écoute et de soutien dans les hôpitaux ou les EHPAD (10 formations pour 100 stagiaires par an). Le poste consiste à administrer l'exécution du plan de formation de l'inscription jusqu'à l'envoi des attestations de formation. Précisions Les missions détaillées du poste sont les suivantes : ● Mettre en œuvre le plan de formation défini et validé par le Collectif du CLABH● Organiser l’ensemble de la documentation nécessaire à la formation (fiches d’inscription,conventions, feuilles de présence, formulaires de satisfaction, reçus, attestations deformation,...)● Traiter les inscriptions● Gérer la relation administrative avec les formateurs (conventions...)● Informer et convoquer les stagiaires● Gérer les salles de formation● Gérer les documents post-formation (évaluations, bilan, attestations) en lien avec lesformateurs● Faire le reporting formation auprès du Collectif et des adhérents et, si applicable, auprès de la DREETS Les compétences attendues sont les suivantes : ● Organisation rigoureuse et sens du détail, pour assurer la coordination administrativecomplète des actions de formation, du traitement des inscriptions à la gestion des documents post-formation.● Bonne maîtrise des outils bureautiques et administratifs, nécessaires à la préparation desdossiers de formation, au suivi des relations avec les formateurs, et à la gestion logistique des sessions (salles, convocations, attestations).● Aisance dans la communication écrite et orale, alliée à une capacité à travailler en lien étroit avec le Collectif, les adhérents et les partenaires institutionnels (DREETS, formateurs).
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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