J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié le 8 avril 2025
(modifié le 2 mai 2025 à 00h13)
Localisation
37000 Tours, France
Mission ponctuelle
Du
14 avril 2025
au 31 décembre 2025
Par Centre social Plurielles
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau
pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin,
plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
• L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le
souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire,
l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté
pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement
trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un
savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
• L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez
être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs
besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et
orienter le public, avant de vous lancer.
Objectifs:
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des
personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements
plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus
d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !