J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
                    Publié le 26 septembre 2025
                                            (modifié le 4 novembre 2025 à 00h09)
                                    
                            Localisation
                                73000 Chambéry, France
                            Mission ponctuelle
                                
                                    
                                    29 septembre 2025
                                    
                                
                            
                            
                                
                            
                            
                                Par Croix-Rouge française - Délégation Territoriale de Savoie
                            
                        
                                    
                    Présentation de la mission
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des
personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements
plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus
d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Sautez le pas
L'accueil est la première étape des personnes dans leur accompagnement. ce
moment est donc important en terme de convivialité, confidentialité et doit
permettre de réconforter les personnes dans le besoin.
Précisions
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau
pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin,
plusieurs missions peuvent s'offrir à vous : 
 • L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le
   souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire,
   l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté
   pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement
   trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un
   savoir-être indispensable pour réaliser cette mission. 
 • L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez
   être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs
   besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et
orienter le public, avant de vous lancer.
                                    
            
                            
            
            
            
                            Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !
Découvrez aussi
                                            Action
Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis
                                            Action
J'apporte mon aide dans les tâches administratives :demandes de subventions, appel à projets, ou tenir un google drive, ou tenir un calendrier partagé avec nos clubs affiliés