J’accueille des consommateurs pour les conseiller et défendre

Publié le 12 novembre 2023 (modifié le 28 avril 2024 à 00h14)
Localisation
53000 Laval, France
Mission ponctuelle
15 novembre 2023
Par Union Federale Des Consommateurs Que Choisir De La Mayenne (UFC)
Les appels peuvent être pris au local permanence ou à domicile après transfert de ligne sur le fixe ou portable du bénévole. Horaires au choix sur les plages suivantes : 9H /12H et 14H/17H du Lundi au Vendredi Fermeture fin Décembre/ début Janvier et Mois d'Août   Chaque bénévole sera accompagné par un référent qui pourra le former sur place à Laval et donner les conseils nécessaires. Des formations ultérieures à Angers sont prévues pour les nouveaux arrivants (connaissance d'UFC, notions juridiques sur les contrats, etc) Objectifs: Objectifs de la mission •  Répondre au téléphone aux demandes des consommateurs sur la ligne UFC Que Choisir de la Mayenne • Noter les appels sur un outil Google Sheets dédié à l'Association • Renseigner les appelants et les orienter vers les organismes compétents  litiges entre particuliers, avec les administrations et collectivités territoriales sont exclus de notre compétence ) • le cas échéant, prendre des rendez vous auprès des consultants litiges d'UFC
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !