J’accueille des consommateurs pour les conseiller et défendre
Publié le 12 novembre 2023
(modifié le 21 mai 2025 à 00h14)
Localisation
53000 Laval, France
Mission ponctuelle
1er juin 2024
Par Union Federale Des Consommateurs Que Choisir De La Mayenne (UFC)
Les appels peuvent être pris au local permanence ou à domicile après transfert
de ligne sur le fixe ou portable du bénévole.
Horaires au choix sur les plages suivantes : 9H /12H et 14H/17H du Lundi au
Vendredi Fermeture fin Décembre/ début Janvier et Mois d'Août
Chaque bénévole sera accompagné par un référent qui pourra le former sur place à
Laval et donner les conseils nécessaires. Des formations ultérieures à Angers
sont prévues pour les nouveaux arrivants (connaissance d'UFC, notions juridiques
sur les contrats, etc)
Objectifs:
Objectifs de la mission
• Répondre au téléphone aux demandes des consommateurs sur la ligne UFC Que
Choisir de la Mayenne
• Noter les appels sur un outil Google Sheets dédié à l'Association
• Renseigner les appelants et les orienter vers les organismes compétents
litiges entre particuliers, avec les administrations et collectivités
territoriales sont exclus de notre compétence )
• le cas échéant, prendre des rendez vous auprès des consultants litiges d'UFC
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !