J’accueille des consommateurs pour les conseiller et défendre
Publié le 12 novembre 2023
(modifié le 2 août 2025 à 00h14)
Localisation
53000 Laval, France
Mission ponctuelle
1er juin 2024
Par Union Federale Des Consommateurs Que Choisir De La Mayenne (UFC)
Présentation de la mission
Objectifs de la mission
• Répondre au téléphone aux demandes des consommateurs sur la ligne UFC Que
Choisir de la Mayenne
• Noter les appels sur un outil Google Sheets dédié à l'Association
• Renseigner les appelants et les orienter vers les organismes compétents
litiges entre particuliers, avec les administrations et collectivités
territoriales sont exclus de notre compétence )
• le cas échéant, prendre des rendez vous auprès des consultants litiges d'UFC
Sautez le pas
Bon sens et capacité d’écoute avant tout. Discrétion indispensable
Précisions
Les appels peuvent être pris au local permanence ou à domicile après transfert
de ligne sur le fixe ou portable du bénévole.
Horaires au choix sur les plages suivantes : 9H /12H et 14H/17H du Lundi au
Vendredi Fermeture fin Décembre/ début Janvier et Mois d'Août
Chaque bénévole sera accompagné par un référent qui pourra le former sur place à
Laval et donner les conseils nécessaires. Des formations ultérieures à Angers
sont prévues pour les nouveaux arrivants (connaissance d'UFC, notions juridiques
sur les contrats, etc)
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !
Découvrez aussi

Action
J'accueille un jeune venant de l'international chez moi pour découvrir une autre culture

Action
J'accueille un jeune venant de l'international chez moi pour découvrir une autre culture
