J’accueille des consommateurs pour les conseiller et défendre

Publié le 12 novembre 2023 (modifié le 2 août 2025 à 00h14)
Localisation
53000 Laval, France
Mission ponctuelle
1er juin 2024
Par Union Federale Des Consommateurs Que Choisir De La Mayenne (UFC)
Présentation de la mission Objectifs de la mission •  Répondre au téléphone aux demandes des consommateurs sur la ligne UFC Que Choisir de la Mayenne • Noter les appels sur un outil Google Sheets dédié à l'Association • Renseigner les appelants et les orienter vers les organismes compétents  litiges entre particuliers, avec les administrations et collectivités territoriales sont exclus de notre compétence ) • le cas échéant, prendre des rendez vous auprès des consultants litiges d'UFC Sautez le pas Bon sens et capacité d’écoute avant tout. Discrétion indispensable  Précisions Les appels peuvent être pris au local permanence ou à domicile après transfert de ligne sur le fixe ou portable du bénévole. Horaires au choix sur les plages suivantes : 9H /12H et 14H/17H du Lundi au Vendredi Fermeture fin Décembre/ début Janvier et Mois d'Août   Chaque bénévole sera accompagné par un référent qui pourra le former sur place à Laval et donner les conseils nécessaires. Des formations ultérieures à Angers sont prévues pour les nouveaux arrivants (connaissance d'UFC, notions juridiques sur les contrats, etc)
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

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